L’Évolution Des Conduites D’Eau Potable

Fusion Bout À Bout : Guide Ultime De L'Assemblage De Tuyaux En HDPE
Tuyau en HDPE

Le succès du PVC aujourd’hui tient aussi beaucoup à la tradition et au marketing. Au milieu des années 1960, l’American Water Works Association a publié un ensemble de normes de matériaux. Le PVC a répondu à ces normes en 1965 et le HDPE a répondu aux mêmes normes deux ans plus tard. Alors que le PVC court après le marché de l’eau, le HDPE court après les marchés du gaz et du pétrole. En conséquence, le PVC est devenu plus couramment utilisé pour les conduites d’eau et le HDPE est devenu plus couramment utilisé pour les conduites de pétrole et de gaz.

L’industrie a l’habitude d’adopter et de standardiser des matériaux spécifiques. Les fabricants s’adressent aux industries qui ont besoin de leurs matériaux. Bien que le HDPE se soit avéré être un excellent matériau pour les applications d’eau. Mais l’industrie a mis du temps à s’adapter.

Dans cet esprit, examinons les différences entre la fonte ductile, le PVC et le HDPE.

Les trois grands : fonte ductile, PVC et HDPE

Il y a 55 000 villes à travers le pays qui utilisent une variété de matériaux de tuyauterie pour transporter le gaz naturel et l’eau. Nous couvrons trois options matérielles principales :

  • Fonte ductile
  • PVC
  • Polyéthylène de haute densité

Tuyau en fonte ductile

Le tuyau en fonte ductile (DIP) est un type de tuyauterie sous pression couramment utilisé pour l’eau potable et les eaux usées. La fonte ductile est solide. Mais la corrosion et les nodules le détériorent avec le temps. Pire encore, la durée de vie restante ne peut pas être déterminée de manière externe. Et l’étendue des éventuels nodules à l’intérieur du tuyau ne peut être évaluée sans équipement spécial. En d’autres termes, vous pouvez avoir un problème sans même le savoir. — jusqu’à ce que le tuyau tombe en panne.

D’autres problèmes avec le DIP incluent la séparation des joints due au mouvement du sol, la nécessité d’une construction à ciel ouvert (qui peut perturber la communauté) et le coût. DIP est deux à quatre fois plus cher que la concurrence.

PVC

Le chlorure de polyvinyle (PVC) est un polymère couramment utilisé dans les systèmes d’eau potable. Peut supporter une pression d’eau énorme. Certains fabricants affirment que les tuyaux en PVC ont une durée de vie de plus de 100 ans. Mais il est largement admis que la durée de vie utile de 100 ans est grandement exagérée. Généralement, le PVC a une durée de vie de 25 à 50 ans.

Le PVC est dur et cassant, il se fissure donc facilement. L’exposition aux UV, les basses températures, le vieillissement, la flexion excessive et l’exposition aux produits chimiques peuvent tous provoquer une défaillance. De plus, la fatigue causée par les surtensions ou les coups de bélier peut endommager les tuyaux et les raccords en PVC.

Polyéthylène de haute densité

Les tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD) gagnent rapidement en popularité et sont approuvés par les municipalités en raison de leurs nombreux avantages par rapport aux matériaux de tuyaux traditionnels. Pendant des années, les marchés de la gestion des déchets solides, du gaz naturel, de la géothermie, des mines et du pétrole ont compté sur ses avantages anti-déversement, résistants à la corrosion et flexibles.

La combinaison de la flexibilité et des raccords sans fuite permet une méthode d’installation unique et économique. HDPE utilise des techniques d’installation sans tranchée pour minimiser les dommages aux surfaces et à l’environnement. Il est sans entretien. Les adopteurs de HDPE peuvent profiter d’une faible perte d’eau et de coûts de maintenance réduits.

Le HDPE est un thermoplastique polyéthylène fabriqué à partir d’éthylène dérivé du pétrole. C’est l’un des types de plastique les plus polyvalents du marché. Espérance de vie correctement installée de 50 à 100 ans.

Les autres avantages du HDPE incluent : la résistance aux surtensions, à la corrosion, aux rayons UV, au chlore et à l’accumulation de bactéries et de produits chimiques.

Bienvenue sur notre article de blog IFAN. Nous approfondirons les avantages du HDPE, les considérations de conception, les méthodes d’installation, et plus encore !

Contacter l’IFAN

IFAN a plus de 30 ans d’expérience en plomberie. Si vous recherchez des tuyaux en HDPE, veuillez visiter notre site Web. Vous recevrez des prix et d’autres détails. Bienvenue à contacter IFAN, c’est notre Whatsapp : +86 15268608214

More Posts

Envoie-nous un message