Méthode De Test De Pression D’eau Pour Conduites D’eau En HDPE

Méthode De Test De Pression D'eau Pour Conduites D'eau En HDPE
Tuyau en HDPE

Le test de pression de l’eau des conduite d’alimentation en eau en HDPE a réussi l’acceptation de l’installation des conduite d’alimentation en eau en HDPE dans chaque section. Le test de pression ne peut être effectué que sur une section de tuyau de 12 m de long des deux côtés du coude et du té, et le sommet du tuyau est à 50 cm du sol. Pour éviter le déplacement du pipeline. La norme de test de pression pour l’ingénierie des canalisations d’approvisionnement en eau en HDPE est de 0,8 Mpa. Une fois la pression stabilisée, vérifiez l’interface et le corps du tuyau pour détecter tout dommage ou fuite, et le test de résistance du pipeline est qualifié.

Méthode de test de pression pour les conduites d’eau en HDPE

1.Test de pression des pipelines

Lors du test de pression des conduites d’alimentation en eau en HDPE, utilisez des bouches d’incendie pour injecter de l’eau aux points bas à travers des ceintures d’isolation incendie. Et ajustez la consommation totale d’eau en fonction de la longueur requise. Lors du démarrage de l’injection d’eau, ouvrez d’abord la soupape d’échappement, et une fois la soupape d’échappement sortie, fermez les soupapes d’injection d’eau et d’échappement pour effectuer le test de pression initial. Après avoir rempli la section de test avec de l’eau, maintenez une pression d’eau positive. Immergez-vous complètement pendant au moins 12 heures. Vérifiez toute fuite au niveau des joints.

2.Étape initiale des tests de pression

Au stade initial de la suppression, la pression augmente lentement et est testée tous les 0,2 MPa. À l’approche de 0,5 MPa, effectuez un test de sécurité pendant un certain temps. Ouvrez la soupape d’échappement pour évacuer, puis maintenez la pression à 0,6 MPa. Maintenez la pression d’essai constante pendant 10 minutes avant le test. Chaque fois que la pression augmente, le pipeline doit être vérifié. Ce n’est que lorsqu’il n’y aura plus de problèmes que nous pourrons passer à l’étape suivante de suppression.

3.Décompression du pipeline

Lors du relâchement de la pression, la pression d’essai chute à 0,7 MPa. Lorsque vous libérez de l’eau, ouvrez la soupape d’échappement en même temps. Libérez l’eau jusqu’au point de drainage. Si aucune eau n’est visible, calculez le déplacement. Selon les exigences de construction, le temps de suppression est de 1 à 2 jours. Le dos doit être placé sur le sol d’origine ou sur le dos artificiel. Lorsque le sol est mou, un bloc de bois carré doit être placé devant le dos du sol d’origine, nivelé et compacté pour assurer la stabilité de l’ensemble du dos.

Précautions pour les tests de pression des conduites d’eau en HDPE

1.Les coudes, tés et autres raccords de tuyauterie doivent être ancrés et les fourches doivent être bien fermées pour éviter les infiltrations d’eau.

2.Il n’est pas permis d’utiliser des robinets-vannes comme plaques de barrière pour tester les tuyaux d’alimentation en eau en HDPE, et il n’y a pas d’accessoires tels que des bouches d’incendie, des pare-béliers, des soupapes de sécurité, etc.

3.La vanne était complètement ouverte pendant le test.

Voici notre WhatsApp : +8615268608214

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message