Le cuivre est un élément métallique avec une bonne extensibilité et une conductivité thermique et électrique élevée. En apparence, il peut montrer quatre couleurs différentes de violet, jaune, bleu et blanc.
Types de couleur courants du cuivre
cuivre
Fait référence au cuivre pur, du nom de sa couleur violette. Cuivre en raison de sa couleur rouge rosé. Une fois le film d’oxyde formé sur la surface, il devient violet. Par conséquent, il est généralement appelé cuivre rouge. Le cuivre est du cuivre qui contient une certaine quantité d’oxygène. Par conséquent, il est également appelé cuivre contenant de l’oxygène.
laiton
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le laiton composé de cuivre et de zinc est appelé laiton ordinaire. Divers alliages composés de deux éléments ou plus. C’est ce qu’on appelle le laiton spécial.
bronze
Le bronze est le premier alliage de l’histoire de la fusion des métaux.
cuivre blanc
Le cupronickel est un alliage à base de cuivre dont le nickel est le principal élément additif. Il est blanc argenté avec un éclat métallique, d’où le nom de cuivre blanc.
Utilisations courantes du cuivre
Le cuivre est un métal non ferreux qui est très étroitement lié aux êtres humains. Il est largement utilisé dans l’électricité, l’industrie légère, la fabrication de machines, l’industrie de la construction, l’industrie de la défense nationale et d’autres domaines. Il est le deuxième derrière l’aluminium dans la consommation de matériaux métalliques non ferreux en Chine. Le cuivre est un métal rouge, mais aussi un métal vert.
Marché de l’électroménager et de l’électronique
Le marché de l’électricité et de l’électronique représentait environ 28 % du total.
équipement de transport
Le matériel de transport est le troisième marché en importance pour le cuivre, représentant environ 13 % du total.
Machines et équipements industriels
Les machines et équipements industriels sont un autre marché d’application majeur, où le cuivre a tendance à avoir une durée de vie relativement longue.
Médicament
En médecine, l’effet bactéricide du cuivre est reconnu depuis longtemps. Le cuivre a un fort effet bactéricide.