La différence entre l’application de cuivre et pièces en plastique

Connecteur en laiton PEX Coude Té Socket

La différence entre l’application de cuivre et pièces en plastique est la suivante:

pièces en plastique
raccords de cuivre

Différence de matériaux

Le raccords de cuivre est principalement fait d’alliages de cuivre, tandis que le pièces en plastique est fait de diverses matières plastiques. L’alliage de cuivre a une excellente résistance à la corrosion et une conductivité thermique élevée. Le plastique a alors la caractéristique d’être léger et facile à traiter.

Résistance à corrosion

En raison de la meilleure résistance à la corrosion des alliages de cuivre, raccords de cuivre convient pour le contact avec des milieux tels que l’eau et la vapeur. En revanche, le pièces en plastique est légèrement moins résistant à la corrosion. En particulier, le vieillissement ou la déformation peuvent se produire au contact de produits chimiques ou de vapeurs à haute température.

Conductivité thermique

Les alliages de cuivre ont une excellente conductivité thermique. Raccords de cuivre est donc adapté pour les applications où le transfert de fluide à haute température est nécessaire. Comme radiateur, feuille de conducteur de chaleur, etc. En revanche, les plastiques sont moins conductifs à la chaleur. Par conséquent, l’application de l’adaptation plastique dans ces occasions peut être limitée.

La force mécanique

Les alliages de cuivre ont une résistance mécanique élevée. En particulier, il se comporte mieux sous pression et traction. Par conséquent, le raccords de cuivre convient aux applications qui subissent des pressions et des chocs importants, tels que les connexions de tuyaux, etc. En revanche, la résistance mécanique des plastiques est relativement faible. Il peut donc y avoir certaines limitations dans l’application de l’adaptation plastique à ces occasions.

Coût et maintenance

En raison du prix relativement élevé des alliages de cuivre. Le coût du raccords de cuivre est donc proportionnellement plus élevé. En même temps, en raison de l’installation et de l’entretien des tubes en cuivre nécessite des professionnels et des outils spéciaux. Par conséquent, son coût d’entretien est également plus élevé. En revanche, pièces en plastique est moins coûteux et facile à installer et à entretenir. Mais il faut faire attention à ses limites de température et de pression d’utilisation.

Domaines d’application:

En raison des excellentes propriétés des alliages de cuivre. Le raccords de cuivre est largement utilisé dans la construction, l’industrie et le médical. Et les raccords de tuyaux en plastique en raison de leur légèreté, facile à traiter et ainsi de suite. Il est également largement utilisé dans les domaines de la construction, de la rénovation et des dispositifs médicaux.

En résumé

La différence entre l’application de cuivre et pièces en plastique réside principalement dans le matériau, la résistance à la corrosion, la conductivité thermique, la résistance mécanique, le coût et les domaines d’entretien et d’application. En choisissant le matériel approprié pour le raccord de tuyau. Une réflexion intégrée est nécessaire en fonction des scénarios d’application pratiques et des besoins spécifiques.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : sales15-ifan@ifangroup.com

More Posts

Envoie-nous un message