La différence entre le robinet vannes en laiton et le robinet à soupape en laiton

La différence entre le robinet vannes en laiton et le robinet à soupape en laiton
vannes

Vannes à guillotine en laiton et robinet à soupape en laiton. Ce sont les deux robinets à soupape les plus couramment utilisés dans la décoration intérieure. L’IFAN suivant vous indiquera la différence entre eux :

1.la surface d’étanchéité est différente

Lorsque la vanne à guillotine en laiton s’ouvre et se ferme. Les surfaces d’étanchéité de l’obus de la vanne et du siège de la vanne entrent en contact et se frottent l’une contre l’autre. Ainsi, la surface d’étanchéité est facile à porter. lorsque la vanne est sur le point de se fermer. La différence de pression entre l’avant et l’arrière de l’obus de valve est importante. La surface d’étanchéité est sérieusement usée. Lorsque le disque du robinet à soupape est à l’état ouvert. Les surfaces d’étanchéité entre elles ne sont plus en contact.

vanne à guillotine
vanne à guillotine

2.Structure différente

La vanne à guillotine en laiton est plus compliquée que la vanne à soupape. La vanne à guillotine en laiton est plus courte et plus haute que la vanne à soupape. Il faut faire attention à l’espace d’installation limité.

  1. Résistance à l’écoulement différente
    Lorsque la vanne à guillotine en laiton est complètement ouverte. L’ensemble du coureur est droit. Comparé à la vanne à soupape.son principal avantage est que la résistance à l’écoulement du.fluide est faible et que. Le coefficient de résistance à l’écoulement de la vanne à guillotine en laiton ordinaire est d’environ 0,08 ~ 0,12. Les robinets à soupape en laiton ont un coefficient de traînée d’environ 3,5 à 4,5. La vanne à guillotine en laiton avec une petite force d’ouverture et de fermeture convient généralement à l’utilisation. Pas besoin d’ouvrir et de fermer fréquemment.
robinet à soupape en laiton
robinet à soupape en laiton

4, itinéraire différent
La course de la vanne à guillotine en laiton est supérieure à celle de la vanne d’arrêt.

  1. Le processus de maintenance est différent
    Les réparations de vannes à guillotine en laiton ne conviennent pas à la plomberie sur place. Le siège de soupape et la plaque de soupape de la soupape à soupape peuvent être retirés et remplacés. La gamme d’applications des vannes à soupape en laiton et des vannes à guillotine en laiton est affectée par leurs propres caractéristiques. Dans les passages plus petits, des vannes d’isolement sont souvent utilisées. Dans les conduites de vapeur et les conduites d’alimentation en eau de grand diamètre. Généralement, les exigences en matière de résistance aux fluides ne sont pas élevées. Nous pouvons donc utiliser une vanne à guillotine en laiton.

More Posts

Envoie-nous un message