Tout Savoir Sur Les Tuyaux PEX

Tout Savoir Sur Les Tuyaux PEX
tuyaux PEX

Le PEX est un pipeline en plastique flexible qui peut parcourir de longues distances sans trop de connexions. Pour réduire les risques de fuite. La flexibilité et l’extensibilité des tuyaux en plastique peuvent empêcher les fissures dues au gel. Ces caractéristiques font des tuyaux PEX un choix populaire pour les canalisations résidentielles. De nombreux constructeurs préfèrent ce type de pipeline aux tuyaux en cuivre ou en acier galvanisé.

Qu’est-ce qu’un pipeline PEX ?

Les tuyaux PEX ou tuyaux PEX sont fabriqués en plastique polyéthylène réticulé et sont un type de plastique flexible. En raison de la polyvalence des pipelines PEX, de leur flexibilité et de leur prix abordable. Il est utilisé pour les systèmes de canalisations dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Les pipelines PEX sont disponibles en trois types : A, B et C. Les tuyaux PEX sont disponibles en quatre couleurs : rouge, bleu, blanc et gris. Le rouge est traditionnellement utilisé pour l’eau chaude. Le bleu représente l’eau froide. Le blanc et le gris peuvent être utilisés pour l’eau chaude et froide.

En 1968, le scientifique allemand Thomas Engel découvre le procédé de fabrication du polyéthylène réticulé, un plastique utilisé pour les pipelines PEX. Les pipelines PEX sont rapidement devenus populaires en Europe dans les années 1980. Toutefois, aux États-Unis, le PEX n’a pas connu un succès aussi rapide. Parce que le PEX ne répondait pas initialement aux normes américaines en matière d’eau potable. Il était initialement principalement utilisé dans les systèmes de chauffage par rayonnement au sol aux États-Unis. Une fois que le fabricant de PEX rend le plastique moins sensible à la corrosion du chlore présent dans l’eau potable. Les pipelines PEX sont devenus plus courants aux États-Unis.

Trois types de tuyaux PEX

Les pipelines PEX sont principalement divisés en trois types :

Le pipeline PEX de type A est le type de pipeline PEX le plus flexible. Adaptez-le à tous les besoins en eau des ménages, y compris les conduites d’eau potable. Les tuyaux PEX de type A ont la plus forte expansion parmi les trois types. C’est donc le plus résistant au gel et à la rupture. Ceci est très important dans les climats froids. Bien que les tuyaux PEX de type A soient plus chers que les deux autres types de tuyaux PEX. Mais c’est moins cher que le tube en cuivre.

Le pipeline PEX de type B est légèrement dur et dispose d’une puissante fonction de mémoire de bobine. Cela signifie qu’il souhaite conserver la forme de la bobine dans laquelle il entre. Cela rend l’installation légèrement difficile. Le PEX de type B se développera comme le type A. Permettez-lui de résister aux fissures par temps froid. Il est légèrement moins cher que le type A et présente une plus grande résistance au chlore présent dans l’approvisionnement en eau. Cela signifie qu’il ne se décomposera pas dans les zones à forte teneur en chlore dans l’eau potable.

Le pipeline PEX de type C est le plus difficile des trois types. Et il est plus sujet à la torsion et à la fissuration que les deux autres types de tuyaux. Il est généralement utilisé pour des réparations à court terme qui ne nécessitent aucune flexion. Les tuyaux PEX de type C sont généralement moins chers que les deux autres types de tuyaux PEX.

Coordonnées de l’IFAN :

Appelez s’il vous plaît: +86 15268608214

Envoyer Un E-Mail À: [email protected]

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message