L’essentiel de la connexion thermofusible du tuyau PPR

connexion thermofusible du tuyau PPR

Les tuyaux doivent être propres

Avant de souder le tuyau PPR, assurez-vous d’abord que le tuyau est propre et sec. Il ne doit pas y avoir de taches d’huile, de poussière. D’impuretés et d’autres saletés sur la surface du tuyau PPR. Sinon, la saleté et le tuyau soudé peuvent être fondus ensemble lors de la fusion à chaud. Ce qui peut laisser un espace ou s’écouler vers la paroi intérieure du tuyau, polluant la qualité de l’eau. Lors du soudage du tuyau PPR, gardez le corps du tuyau au sec. S’il y a des gouttelettes d’eau sur la paroi extérieure du tube PPR. Des bulles peuvent être laissées pendant le soudage. Ce qui entraîne un danger caché de soudage virtuel.

L’incision doit être plate

L’incision du tube PPR doit être plate, propre et sans bavures. Si le tuyau et les raccords de tuyau ne sont pas en ligne droite lorsque l’incision du tuyau est inclinée et soudée. Le tuyau PPR soudé ne sera pas droit. De plus, lorsque les longueurs de chevauchement des tuyaux et raccords PPR dans le joint sont incohérentes. Lorsque l’eau s’écoule, cela aura un certain impact sur le joint thermofusible et raccourcira la durée de vie du joint.

La température de la machine thermofusible doit être suffisante

Lorsque le tube PPR est thermofusible, la température doit être atteinte. Tubes PPR qualifiés, les matières premières PPR sont pures et uniques, et la température de fusion à chaud est généralement d’environ 260 ° C. Bien entendu, en été, la thermofusion des tubes PPR est plus facile ; en hiver froid, la température de fusion à chaud peut être augmentée de manière appropriée en fonction de la situation réelle. Par exemple, dans la région sud, la température de fusion à chaud du tuyau PPR peut être augmentée de 5 ° C, et dans la région nord, elle peut être augmentée de 10 ° C à 15 ° C, pour assurer le meilleur effet de soudage.

Le temps de fusion à chaud doit être approprié

Le temps de fusion à chaud du tuyau PPR doit être contrôlé dans une plage raisonnable. Si le temps de fusion à chaud est trop court, les tuyaux et les raccords ne sont pas suffisamment chauffés et la fusion n’est pas complète. Il semble que la soudure soit bonne, mais il s’agit probablement d’une soudure virtuelle, ou même la soudure n’est pas ferme, et il est facile de fuir lorsque l’eau passe. Le temps de fusion à chaud du tuyau PPR est trop long et la soudure est très ferme avec un peu de force, mais il y a un inconvénient que le joint est facile à être trop épais, ce qui réduit le diamètre du tuyau et réduit le débit d’eau.

Ne tournez pas lors de l’amarrage

Lors du soudage de tuyaux PPR, il est préférable de ne pas tourner. Cela peut détruire la composition moléculaire du matériau PPR, réduire la fonctionnalité du tuyau PPR et même raccourcir la durée de vie du tuyau.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Envoie-nous un message