Voici quelques méthodes pour protéger les tuyaux PEX :
1. Protéger de la lumière directe
Protéger les tuyaux PEX des rayons UV directs est une question de précautions. Peut les stocker en toute sécurité pour prolonger leur durée de vie, leur flexibilité et leur élasticité.
- Prévenir les surfaces rugueuses
Le tuyau se déplace d’avant en arrière au fur et à mesure qu’il se rétrécit ou se rétrécit. Si le tube est placé sur une surface rugueuse. Il se dilatera, causant des dommages au tube.
3.éviter les hautes températures
Les tuyaux PEX extérieurs peuvent supporter de l’eau à basse température. Mais pas à haute température. En cas de lumière du soleil ou d’appareils chauds à proximité du tube PEX. Les tuyaux endommagés peuvent être difficiles à contrôler. Nécessite que le tuyau PEX soit tenu à l’écart de l’équipement du chauffe-eau.
4.Prévenir les dommages à long terme
Pendant l’installation du tuyau PEX. Protégez les tuyaux extérieurs de la chaleur et des surfaces rugueuses. Les dégâts seront réduits. Ces tuyaux sont plus faciles à protéger avec des clips d’usure et une isolation des tuyaux.
Une autre approche consiste à enfermer le PEX dans un tuyau plus grand. Cela réduit les dégâts au fil du temps.
La meilleure façon d’utiliser un tuyau PEX extérieur
Il existe de nombreuses façons de protéger le pipeline PEX des dommages causés par l’environnement extérieur. Mais une option viable consiste à utiliser la méthode d’enfouissement direct. Le PEX est fait de matériaux durables qui résistent aux produits chimiques. Le problème actuel avec le PEX est l’exposition aux UV. Si le tuyau PEX est installé sous terre. Nous pouvons réduire l’exposition. Augmenter l’espérance de vie des pipelines.
Nous comprenons maintenant la meilleure façon de protéger les tuyaux PEX. Plus tard dans le processus d’installation, vous devez également suivre les étapes étape par étape. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tuyaux PEX, n’hésitez pas à nous contacter IFAN.