Quelle est la différence entre le PEX B rouge et le bleu ?

raccords à sertir Pex

En tant que constructeur de tuyaux expérimenté. Vous pouvez rencontrer des situations dans lesquelles vous devez faire la différence entre le tuyau rouge PEX B et le tuyau bleu. Dans certaines applications, telles que les systèmes de chauffage et de refroidissement domestiques, les tuyaux PEX B sont largement utilisés. Les tuyaux PEX B sur le marché sont souvent disponibles en deux couleurs : rouge et bleu. Alors, quelle est la différence entre ces deux couleurs ? Cet article explorera cette question et vous aidera à mieux comprendre la situation.

Caractéristiques des tuyaux PEX B

Le tuyau PEX B est un tuyau en plastique polyéthylène réticulé offrant une excellente résistance aux températures élevées. A la pression et à la corrosion chimique. Il est largement utilisé dans les systèmes de chauffage et de réfrigération et est largement reconnu comme un fluide de distribution de fluide sûr et fiable.

Aspect et matière des tubes PEX B rouge et bleu

D’après l’apparence, les couleurs du tube rouge PEX B et du tube bleu sont évidemment différentes. La couleur des tubes rouges est généralement rouge vif, tandis que la couleur des tubes bleus est bleu tendre. De plus, leurs matériaux sont légèrement différents. Les tuyaux rouges ont un degré de réticulation plus élevé et une meilleure résistance aux températures élevées. Ils sont donc souvent utilisés dans les systèmes d’eau chaude. Les tubes bleus sont plus flexibles et plus faciles à installer. Ils sont donc souvent utilisés dans les systèmes de chauffage par le sol.

Domaine d’application des tubes PEX B rouges et bleus

Étant donné que les matériaux et les propriétés des tubes PEX B rouges et bleus sont légèrement différents. Leurs domaines d’application seront également différents. Le tuyau rouge PEX B est souvent utilisé dans les canalisations principales et les colonnes montantes des systèmes d’eau chaude car il peut résister à des pressions de système plus élevées. Le tube bleu PEX B est souvent utilisé comme serpentin pour les systèmes de chauffage par le sol car il a une bonne flexibilité et est facile à serpenter et à installer.

Exemple : Comment choisir les bons tuyaux PEX B pour votre système de chauffage domestique

Dans les systèmes de chauffage domestique, des tuyaux PEX B adaptés peuvent être sélectionnés en fonction des besoins réels. Si vous utilisez un système de chauffage central. Vous pouvez choisir des tuyaux rouges PEX B comme tuyaux principaux et colonnes montantes du système d’eau chaude. Si vous utilisez un système de chauffage par le sol. Vous pouvez choisir le tuyau bleu PEX B comme serpentin car il a une bonne flexibilité et est facile à installer et à entretenir.

Conclusion : choisissez le pipeline approprié en fonction de la situation réelle

Pour résumer, il existe certaines différences d’apparence. De matériau et de performances entre le tube rouge PEX B et le tube bleu. En tant qu’ouvrier en construction de pipelines, lorsque vous choisissez un pipeline approprié. Vous devez effectuer une sélection en fonction du scénario d’application et des besoins réels. Par exemple, dans les systèmes de chauffage domestique. Des tuyaux PEX B appropriés peuvent être sélectionnés en fonction des besoins réels pour garantir la sécurité et la fiabilité du système. Dans le même temps, il convient également de veiller au respect des normes et spécifications pertinentes en matière de construction et d’entretien afin d’éviter tout risque inutile pour la sécurité.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Envoie-nous un message