Quels sont les conseils pour les tuyaux UPVC et CPVC ?

PVC Pipe and Fittings

L’UPVC et le CPVC sont deux matériaux plastiques différents, et ils sont très différents en termes de structure chimique, de propriétés physiques et de domaine d’application.

Usine IFAN depuis plus de 30 ans dans la fabrication, prise en charge de la personnalisation de la couleur/taille, prise en charge d’un échantillon gratuit. Bienvenue pour consulter le catalogue et les échantillons gratuits. E-mail : sales15-ifan@ifangroup.com/WhatsApp : +86 152 6860 8214

Structure chimique

Tout d’abord, le nom complet de l’UPVC est un matériau en chlorure de polyvinyle sans plastifiant, qui est une matière plastique très courante. En revanche, le CPVC est un matériau de chlorure de polyvinyle chloré (nom anglais : Chlorinated Polyvinyl Chloride), qui a une teneur en éléments Cl plus élevée que l’UPVC, ce qui lui confère une plus grande résistance aux températures élevées.

Deuxièmement, physiquement, l’UPVC est un plastique souple, généralement plus dur et cassant. Le CPVC est un plastique semi-rigide dont les propriétés physiques se situent entre le plastique souple et le plastique dur. En raison de la dureté plus élevée du CPVC, il présente une résistance à la pression et une résistance à l’usure plus élevées.

info-1-1

Application Range

En termes d’applications pratiques, la différence entre UPVC et CPVC est également évidente. Étant donné que le coût de traitement de l’UPVC est inférieur à celui du CPVC, l’UPVC est largement utilisé et peut être utilisé dans les scénarios suivants :

1.Domaine de la construction : L’UPVC est le plus largement utilisé dans le domaine de la construction, comme la fabrication de cadres de fenêtres, de tuyaux et de portes.

2.Conduites d’eau du robinet : l’UPVC ne contient pas de chlore, est non toxique et insipide et est largement utilisé dans le domaine des conduites d’eau potable.

3. Domaine de l’emballage : La bonne résistance mécanique et les propriétés barrières de l’UPVC le rendent largement utilisé dans le domaine de l’emballage.

info-1-1

Le CPVC est généralement utilisé dans les scénarios suivants en raison de sa résistance à la chaleur et à la corrosion plus élevées :

1. Industrie chimique : le CPVC présente une excellente résistance à la corrosion et est largement utilisé dans la fabrication de matières premières chimiques et de pipelines chimiques.

2. Champ d’énergie électrique : le CPVC a de bonnes performances d’isolation et une résistance aux températures élevées, et est largement utilisé dans les équipements électriques et les manchons de protection des câbles.

3. Domaine automobile : la résistance du CPVC aux hautes températures en fait également un matériau important pour les pièces automobiles, telles que les capots de moteur, les réservoirs d’eau automobiles, etc.

Pour résumer, l’UPVC et le CPVC sont d’excellents matériaux plastiques, adaptés à différents scénarios. Lors de son application, une plus grande attention est accordée aux considérations de protection de l’environnement et de sécurité afin de créer un bon environnement écologique.

More Posts

Envoie-nous un message