Au cours des dernières années. Les raccords à compression PEX en laiton sont depuis longtemps un choix populaire pour les professionnels de la plomberie et du chauffage. En raison de sa construction durable et de sa flexibilité. Ils sont la solution idéale pour une grande variété de besoins d’installation. dans le texte. L’IFAN discutera de la construction, des avantages et des étapes d’installation professionnelles des raccord à compression PEX en laiton.
Structure
Les raccord à compression PEX en laiton se composent de deux composants principaux. Raccords et bagues à sertir en laiton. Le raccord est une pièce en laiton massif. Avec extrémité conique pour le raccordement au tube PEX. Les bagues à sertir sont en cuivre. Se monte sur tuyau PEX. Forme un joint sécurisé lorsqu’il est comprimé avec un outil de sertissage.
Avantages
L’un des principaux avantages des raccord à compression PEX en laiton est leur durabilité. Ils sont résistants à la corrosion et peuvent supporter une chaleur et une pression élevées. Par conséquent adapté à diverses applications. Ils sont également faciles à installer. Parce que les outils de sertissage garantissent une connexion sécurisée à chaque fois.
Étapes d’installation professionnelles
Si vous prévoyez d’installer des raccords à compression PEX en laiton. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous pour garantir une installation correcte.
1.Coupez le tuyau PEX à la longueur désirée à l’aide d’un coupe-tube.
2.Faites glisser la bague de sertissage sur l’extrémité du tube.
3.Insérez l’extrémité du tube dans le raccord en laiton.
4.Utilisez un outil de sertissage pour comprimer la bague de sertissage, en la fixant au raccord.
5.Répétez le processus pour toutes les connexions supplémentaires.
Il est important de noter que la bague de sertissage doit être compressée selon les spécifications du fabricant pour assurer une connexion sans fuite.
Si vous avez encore des questions. N’hésitez pas à contacter l’IFAN.