tuyau pex-al-pex vs pex

tuyau pex-al-pex vs pex
Tuyau PEX

COMPOSITE PEX-ALUMINIUM-PEX. Aussi connu sous le nom de PEX AL PEX. Il s’agit d’un tuyau en polyéthylène avec un revêtement en aluminium entre les couches intérieure et extérieure. Un adhésif fondu est utilisé pour coller l’aluminium aux différentes couches du tuyau. En raison de sa flexibilité et de sa capacité à résister à des températures élevées. Favorisé par de nombreuses personnes. Il est utilisé dans les systèmes de chauffage à circulation, de plomberie et de déglaçage.

PEX AL PEX Vs PEX

Ces deux technologies de tuyauterie sont idéales pour les systèmes de plomberie. Et sont approuvés pour une utilisation dans les systèmes de tuyauterie résidentiels et commerciaux. Mais ils sont également différents. Vous trouverez ci-dessous les différences entre eux.

Différences structurelles : Le tuyau pex-al-pex a une couche d’aluminium qui est liée à la fois à la couche interne et externe du tuyau. Le PEX, quant à lui, est un tuyau extrudé ordinaire. Cela n’a pas de revêtements ou de couches supplémentaires.

Différence dans les applications : le système de tuyauterie PEX AL PEX est utilisé pour les systèmes hydroniques, de chauffage et de fonte de neige en boucle fermée.

Différences de poids : les tuyau pex-al-pex mesurent 7,0 lb, tandis que les tuyaux PEX mesurent 5,8 lb. Le poids supplémentaire des tuyaux PEX-AL-PEX. En raison du revêtement en aluminium supplémentaire.

Mémoire de bobine : La mémoire de bobine est la tendance d’un tuyau à reprendre sa forme d’origine. Les tuyaux PEX ont cette caractéristique, contrairement aux tuyaux PEX-AL-PEX. PEX-AL-PEX conserve la forme dans laquelle il est plié.

Différence de pressions nominales : ces deux systèmes de tuyauterie ont des pressions nominales différentes. Les pressions nominales pour les tuyau pex-al-pex comprennent 160 psi @ 73 ℉, 79 psi @ 200 ℉ et 100 psi @ 180 ℉. Alors que les pressions nominales des tuyaux PEX sont de 200 psi @ 73 ℉, 125 psi @ 180 ℉ et 160 psi @ 140 ℉.

Différents systèmes de connexion : les systèmes de connexion de ces deux systèmes de tuyauterie diffèrent en ce que les tuyaux PEX sont connectés à l’aide de méthodes de sertissage et de serrage. Alors que PEX-AL-PEX est connecté à l’aide de méthodes de compression et de presse.

More Posts

Envoie-nous un message