Le tuyaux PEX est fabriqué en polyéthylène haute densité. Les tubes PEX sont divisés en trois types : A, B et C. Ces lettres sont utilisées pour identifier le processus de fabrication. Il ne s’agit pas d’une cote PEX, non liée à des cotes de qualité ou de performance.
1.PEX A
Les tuyaux PEX A sont fabriqués à partir de peroxyde. Au cours de ce processus, lorsque le polymère HDPE fond. et à des températures dépassant la température de décomposition du polymère. Lorsque la réticulation entre les molécules se produit. Des radicaux libres sont générés.
2.PEX B
Le tube PEX B est fabriqué à l’aide de méthodes de réticulation au silane ou à l’humidité. Les liaisons entre les molécules de HDPE sont formées après le processus d’extrusion à l’aide d’un catalyseur. et exposer le tube PEX à eau chaude.
3.PEX C
Les tubes PEX C sont réticulés à l’aide d’un procédé d’irradiation aux électrons. C’est ce qu’on appelle la “réticulation à froid”. La réticulation moléculaire est après le processus d’extrusion. Rayonnement effectué en exposant les tuyaux aux électrons. Le rayonnement émis rompt les connexions existantes entre les molécules de polymère. Commencez la réticulation.
4.PEX-AL-PEX
Le tuyau PEX-AL-PEX n’est pas du pur PEX. Il a une fine couche d’aluminium prise en sandwich entre des couches de PEX. Cela forme une barrière à l’oxygène. Aide à conserver sa forme lorsqu’il est plié. Principalement utilisé pour les systèmes de chauffage par le sol et de radiateurs ou les conduites de gaz.
Je pense qu’après avoir lu l’article ci-dessus, vous avez également une certaine compréhension des tubes PEX. Quel tube PEX choisir ? Si vous souhaitez en savoir plus sur le pipeline PEX, n’hésitez pas à contacter l’IFAN, nous sommes heureux d’être en ligne 24 heures sur 24 pour vous.