Avantages des tuyaux en PVC

Tuyaux en PEHD et PVC

Résistance à la corrosion

Les tuyaux en PVC sont imperméables à la fois à la corrosion externe souterraine et à la corrosion interne des tuyaux. Ainsi, si certains fabricants de tuyaux continuent de chercher des “solutions” à la corrosion car leurs matériaux en sont affectés, le PVC y résiste incontestablement.

Résistance à la corrosion

Par rapport à un tuyau en cuivre, en argile ou en béton, le revêtement extrêmement lisse du tuyau en PVC réduit la résistance à l’écoulement de l’eau et garantit que l’eau atteint sa destination avec une pression appropriée. La tuyauterie en PVC permet à l’eau de circuler librement tout en augmentant la pression de l’eau. L’augmentation du débit des tuyaux en PVC empêche également l’accumulation dans les systèmes d’égouts et d’eaux usées.

Tuyaux en PVC

L’alésage lisse permet des débits de transfert d’eau élevés

Les tuyaux en PVC doivent être envisagés pour les projets de canalisations d’approvisionnement en eau car leurs performances et leur rentabilité surpassent les matériaux alternatifs. Leur alésage lisse permet des débits élevés, réduisant ainsi les risques de blocage et de défaillance.

Joints sans fuite

La surface ultra-lisse du tuyau en PVC réduit les coûts de pompage. Les joints en élastomère permettent aux tuyaux en PVC d’être joints rapidement et facilement sans utiliser d’électricité ou de protection contre les intempéries.

Résistance chimique

Les tuyau en PVC sont également très résistants à une large gamme de réactifs chimiques et de produits chimiques désinfectants. En conséquence, ils constituent un excellent choix pour la plupart des projets d’infrastructure hydraulique.

Longue durée de vie

Les tuyaux en PVC ont fait leurs preuves et des études menées dans d’autres pays montrent que les tuyau en PVC ont une durée de vie de plus de 100 ans. La combinaison des dates d’examen et d’essai des tuyaux, ainsi que des études précédentes sur les ruptures de tuyaux, soutient la longévité et les performances du PVC pendant plus de 100 ans.

Économies de coûts

Les tuyau en PVC permettent des économies importantes pour les projets, en particulier lorsque l’installation. Les faibles taux de rupture et les coûts du cycle de vie sont pris en compte. Parce que les tuyau en PVC durent plus longtemps, ils fonctionnent plus efficacement, réduisant l’entretien et les travaux continus sur le tuyau et le rendant plus abordable au fil du temps. La réduction des coûts des matériaux s’accompagne de coûts d’installation réduits grâce à une productivité accrue. Au poids léger du produit et à des frais de transport réduits.

Les tuyau en PVC ne sont pas dangereux

Les tuyau en PVC sont une meilleure option pour le transport de l’eau potable. Cela est dû à leur degré élevé d’inertie et de résistance à la corrosion. Les tuyau en PVC profitent à la santé publique en aidant au transport de l’eau propre.

More Posts

Envoie-nous un message