3 étapes que vous pouvez suivre pour protéger votre plomberie

3 étapes que vous pouvez suivre pour protéger votre plomberie
Tuyau PEX

1.Assurez-vous que toutes les connexions sont correctes

Plomberie:La connexion entre le raccord et le tuyau PEX est sujette aux erreurs. Voici quelques-uns des types de connexions les plus courants et ,comment vous assurer qu’ils fonctionnent correctement :

Pinces de serrage

La plupart des outils de serrage ne se libèrent pas à moins d’être complètement activés. Votre pince se situe entre 1/8″ et 1/4″ de l’extrémité du tuyau PEX.placée verticalement sur la barbe.

Anneaux à sertir

La jauge GO NO-GO est l’une des méthodes les plus fiables. Une telle jauge n’empêchera pas les connexions incorrectes, alors assurez-vous que l’anneau.Est entre 1/8″ et 1/4″ de l’extrémité du tuyau PEX.

Connexions de compression

Nous devrions être faciles à déterminer. Si le tuyau PEX est inséré dans le raccord. Lorsque vous rencontrez une résistance et que vous ne pouvez plus insérer le tube. Vous savez qu’il est temps de commencer à serrer les écrous.

Connexions rapides

Avant l’installation.vous pouvez utiliser un marqueur permanent pour faire une petite marque sur le tube PEX pour savoir quand le tube est bien en place.

2.Sécurisez correctement votre plomberie

Pour protéger votre système de plomberie, les tuyaux doivent être correctement soutenus au sol conformément aux codes de plomberie applicables. Les tuyaux desserrés peuvent être problématiques, entraînant des joints ou des ruptures de joints.
Les codes de tuyau spécifient la distance entre les supports, mais nous recommandons pas plus de 30″ – 34″ horizontalement. Les supports de cerclage de tuyau doivent être fermes.mais suffisamment lâches pour permettre au tuyau PEX de bouger lorsqu’il se dilate et se contracte.

3.Fournir un rayon approprié autour des coins

Les tuyaux peuvent tomber en panne si vous ne faites pas attention, par exemple en vous pliant trop fort dans un coin. Le tuyau PEX ne peut pas être plié dans les coins, avec un rayon inférieur à 8 fois le diamètre extérieur du tuyau. Cela entraînerait un pli du tuyau, ce qui signifie qu’il est endommagé de manière irréparable.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message