Tuyau PEX : Installation, entretien

Tuyau PEX : Installation, entretien
Tuyau De Chauffage Au Sol Rouge

Les systèmes de chauffage par le sol sont de plus en plus populaires dans les maisons modernes. Pour installer des systèmes de chauffage au sol, les tuyaux PEX sont souvent utilisés comme conduits. Le tuyau PEX est un excellent choix pour ce type de travail. Parce qu’ils sont flexibles, faciles à installer et à entretenir. Et il a une longue durée de vie. Voici comment installer et entretenir un chauffage au sol PEX.

Processus d’installation

Tube PEX Pour Chauffage Au Sol

La première étape de l’installation d’un tuyau PEX consiste à inspecter la zone. Les plans d’étage donneront un aperçu de la conception de la maison. Que vous posiez des tuyaux sur une dalle de béton ou dans le sous-plancher. Les plans sont indispensables.

Ensuite, installez la plinthe ou l’isolant au sol. L’isolation empêche la perte de chaleur vers le haut en dirigeant la chaleur vers le sol. Il empêche également la perte de chaleur vers le bas.
Après avoir installé l’isolant, recouvrez d’une feuille de plastique ou d’un pare-vapeur. Cette barrière élimine tout contact entre le tuyau PEX et le sol. Ainsi, il évite un contact important entre le tube et l’humidité. Ce qui est essentiel. Parce que l’humidité peut provoquer de la corrosion.

Après avoir installé le pare-vapeur, posez le tuyau PEX. Gardez à l’esprit qu’il existe des règles spécifiques pour la longueur maximale des tuyaux. Assurez-vous donc de vérifier auprès de votre fournisseur de plomberie à ce sujet.

Entretien du système de chauffage par le sol PEX

ppr pipe manufacturer

L’entretien d’un système de chauffage par le sol PEX est simple. Pour commencer, passez toujours l’aspirateur ou la brosse sur le sol où le système de chauffage au sol a été installé. Cela aide à garder le sol et les tuyaux exempts de débris. Il est sage d’utiliser un filtre HEPA dans votre aspirateur pour réduire les particules de saleté dans l’air.
Il est essentiel de tester fréquemment le système. En particulier, vérifiez les vannes du collecteur pour vous assurer qu’elles fonctionnent bien. Gardez également un œil sur les lectures de pression. Des tests réguliers peuvent aider à identifier suffisamment tôt les fuites ou les dommages.

Contacter l’IFAN :

IFAN a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la plomberie. Si vous recherchez un fournisseur de tuyaux PEX, veuillez visiter notre site Web : https://ifanfactory.com/.Vous obtiendrez le prix et d’autres détails sur les tuyaux PEX. Bienvenue à contacter IFAN, voici notre Whatsapp : +86 15268608214

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message