Introduction Du Tuyau En Plastique PPR

Introduction Du Tuyau En Plastique PPR
Tuyau En Plastique PPR

Matériau : le tuyau en plastique PPR est une sorte de tuyau thermoplastique. Fabriqué en polypropylène copolymère aléatoire (Random Copolymer Polypropylene) comme matériau de base. Il a une excellente résistance à la chaleur, une stabilité chimique, une résistance aux chocs et une faible densité. Par conséquent, il est largement utilisé dans les domaines de l’approvisionnement en eau et du drainage, du chauffage, de la climatisation et de l’industrie chimique.

Structure:

Tuyau En Plastique PPR

Le tuyau de plomberie ppr se compose de trois parties : couche externe, couche creuse et couche interne. La couche extérieure est en polypropylène rigide pour résister aux chocs de pression. La couche creuse est en polypropylène expansé, ce qui améliore les performances d’isolation du tuyau. La couche intérieure est en matériau PPR lisse et non toxique. La planéité de la paroi intérieure du tuyau est garantie. L’accumulation de tartre et l’adhérence de la saleté sont réduites et la durée de vie est prolongée.

Diamètre:

Le diamètre de la conduite d’eau PPR comprend généralement 16 mm, 20 mm, 25 mm, 32 mm, 40 mm, 50 mm, 63 mm, 75 mm, 90 mm, 110 mm et d’autres spécifications. Différents diamètres de tuyaux peuvent être sélectionnés pour l’installation en fonction des besoins.

Méthode de connexion :

Les méthodes de connexion des tuyau en plastique PPR comprennent principalement la connexion thermofusible et la connexion mécanique. La connexion thermofusible se fait après avoir chauffé les tuyaux et les raccords à une certaine température. Les deux sont mis en contact l’un avec l’autre par une force externe, de sorte qu’ils sont thermiquement fusionnés. Après refroidissement et solidification, une connexion solide se forme. La connexion mécanique est réalisée par des filetages, des circlips, des douilles, etc. Plus adapté aux diamètres de tuyaux plus petits et aux pressions de service inférieures.

Avantage:

La conduite d’eau PPR présente les avantages de la résistance à la corrosion, de la résistance aux hautes températures, de la résistance aux chocs, d’une bonne étanchéité, de l’absence de fuite d’eau, d’une installation facile et d’un poids léger. Il convient aux systèmes d’alimentation en eau et de drainage, de chauffage, de climatisation et de tuyauterie chimique à diverses occasions.

Précautions:

Le processus d’installation des conduites d’eau chaude et froide PPR doit prêter attention aux aspects suivants :

(1) La conception du pipeline doit être raisonnable et la disposition doit être raisonnable. Évitez les angles obtus et morts;

(2) Le rayon de courbure du tuyau doit répondre aux exigences. Éviter les pertes de pression causées par des coins trop petits ;

(3) Les joints de tuyaux nécessitent de la précision. Lors de l’installation, il est nécessaire de s’assurer que les joints sont fermes et qu’il n’y a pas de fuite d’eau;

(4) La couche d’isolation thermique du pipeline doit être réglée raisonnablement pour améliorer l’efficacité et éviter les pertes d’énergie.

More Posts

Envoie-nous un message