Comment choisir des tubes PEX, PPR et PPH

tuyau de PEX, le tuyau de PPR ,tuyau de PPH,

En choisissant le tuyau de PEX, le tuyau de PPR et le tuyau de PPH, nous devons considérer les facteurs suivants:

Caractéristiques des matériaux

Les tubes PEX, PPR et PPH sont des tubes en plastique. Ils sont légers, résistants à la corrosion et non faciles à vieillir. Cependant, leurs caractéristiques matérielles diffèrent légèrement. Le tube PEX a une meilleure résistance aux températures élevées et une meilleure résistance au fluage pour les systèmes de tuyauterie d’eau chaude et de chauffage. Le tuyau de PPR a une meilleure force et rigidité pour les systèmes de tuyauterie d’eau froide et potable. Le tube de PPH a une meilleure résistance à la pression et à la corrosion. Utilisé dans des domaines tels que l’industrie chimique et le traitement des eaux usées.

Mode de connexion

Les tubes PEX, PPR et PPH sont également raccordés différemment. Le tube PEX est raccordé par casse-pression pour une installation facile. Le tuyau de PPR est relié par le type de fusion à chaud et nécessite l’utilisation d’un équipement de soudage spécial. Le tuyau de PPH est raccordé par type de prise et convient aux systèmes de tuyauterie fixes.

Les dimensions

Les tailles des tubes PEX, PPR et PPH sont également différentes. Les tubes PEX ont généralement un diamètre de 20mm à 160mm et sont adaptés aux systèmes de plomberie d’eau chaude et de chauffage dans les bâtiments domestiques et commerciaux. Les tuyaux de PPR ont généralement un diamètre de 20mm à 110mm et sont conçus pour les systèmes de plomberie d’eau froide et potable dans les bâtiments domestiques et commerciaux. Le diamètre du tuyau de PPH est habituellement entre 50mm et 630mm. Il est utilisé dans le système de tuyau de grand diamètre dans l’industrie chimique, le pétrole, l’énergie électrique, etc.

Capacité de pression

La résistance à la pression des tubes PEX, PPR et PPH diffère également. Les tubes PEX ont une meilleure résistance à la pression et sont adaptés aux systèmes de plomberie d’eau chaude et de chauffage dans les bâtiments domestiques et commerciaux. Les tubes PPR ont une résistance à la pression légèrement inférieure à celle des tubes PEX et conviennent aux systèmes de canalisation d’eau froide et potable dans les bâtiments domestiques et commerciaux. Le tuyau de PPH a une forte capacité de résistance à la pression. Il est utilisé dans le système de pipeline de grand calibre dans les domaines de l’industrie chimique. Du pétrole et de l’énergie électrique.

La performance environnementale

Les tubes PEX, PPR et PPH sont des tubes en plastique qui ont un impact relativement faible sur l’environnement. Il reste cependant à tenir compte de ses performances environnementales lors de la sélection. Certains déchets sont générés lors de la fabrication des tubes PEX et PPR, mais ils peuvent être recyclés et réutilisés. Les tubes en PPH sont difficiles à recycler et ont un impact relativement important sur l’environnement.

En résumé

En choisissant le tuyau de PEX, le tuyau de PPR et le tuyau de PPH, vous devez avoir une considération globale basée sur la demande réelle. Si nécessaire pour les systèmes de plomberie d’eau chaude et de chauffage, le tuyau PEX est disponible en option. Si nécessaire pour les systèmes de canalisation d’eau froide et potable, les tuyaux PPR peuvent être choisis. Si vous avez besoin d’un système de tuyauterie de grand diamètre pour l’industrie chimique, le pétrole, l’électricité, etc., vous pouvez choisir le tuyau de PPH. En outre, le type de connexion, la taille, la performance environnementale et d’autres facteurs doivent être pris en compte pour choisir le matériau de tuyauterie le plus approprié.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message