Les tuyaux d’alimentation en eau potable ne sont pas les mêmes que les tuyaux d’évacuation. Les matériaux utilisés pour l’eau potable et le drainage sont différents les uns des autres. Jetons un coup d’œil à certains des matériaux couramment utilisés pour les tuyaux d’alimentation en eau.
Matériau en acier galvanisé
Le matériau en acier galvanisé protège les tuyaux de la corrosion. Les systèmes de tuyauterie de plomberie en acier galvanisé sont omniprésents dans de nombreux établissements commerciaux. Dans le passé, l’acier galvanisé était le tuyau le plus utilisé dans le monde. Et on le voit encore. En revanche, les tuyaux galvanisés ont davantage une ligne de vie fonctionnelle.
Tube en cuivre
Les tuyaux en cuivre sont utilisés dans de nombreux endroits pour les applications d’eau chaude et d’approvisionnement en eau. Ce système de tuyauterie est courant dans les systèmes souterrains et souterrains. Le principal avantage du tuyau en cuivre réside dans les multiples raccordements effectués par le plombier. Des exemples de connexions multiples sont le soudage thermique et les connexions enfichables.
Tuyau en PVC
PVC signifie chlorure de polyvinyle. La tuyauterie en PVC est un matériau plastique largement utilisé dans le monde pour le drainage et l’eau potable. Les tuyaux en PVC sont largement utilisés à des fins agricoles et à des fins d’approvisionnement en eau domestique. Même à des fins de drainage, les plombiers utilisent des tuyaux en PVC. Vous pouvez trouver ces tuyaux en grande épaisseur sur le marché.
Tube PPR
Les tuyaux en PPR résistent aux hautes températures. Par conséquent, il peut être utilisé pour fournir de l’eau chaude et froide. Ces tuyaux peuvent même servir les clients pendant 50 ans s’ils sont entretenus correctement.
Tuyau PEX
Les tuyaux PEX peuvent résister à des températures élevées et basses. Par conséquent, l’eau chaude et froide est fournie par ces tuyaux. En ce qui concerne la durabilité. Le tuyau PEX est plus durable que les autres matériaux de tuyau. Encore mieux que les tuyaux en cuivre. Ces canalisations ont une durée de vie de plus de cinquante ans pour l’utilisateur. L’avantage d’utiliser ces tuyaux est leur faible coût. Pendant la construction du pipeline, les plombiers raccordent les tuyaux de différentes manières.
Les tuyaux en ciment, les tuyaux en laiton et les tuyaux en fonte sont également utilisés efficacement dans de nombreux endroits.
Quel tuyau est le mieux utilisé pour l’eau froide et chaude ?
Avez-vous besoin d’un tuyau pour le transport d’eau froide et chaude ? Si oui, choisissez les tuyaux PP-R à cet effet. Les tuyaux PP-R fonctionnent mieux que les autres types de tuyaux pour répondre à votre demande. Pourquoi les tuyaux PP-R sont-ils préférés ? Il existe de nombreuses raisons associées à l’utilisation des tuyaux PP-R par de nombreux plombiers et propriétaires. Les raisons sont les suivantes:
- Les tuyaux sont résistants à la chaleur
- La propriété de résistance à la corrosion est une valeur ajoutée
- Les tuyaux ont naturellement des propriétés anti-microbiennes
- Utilisé dans les applications souterraines et au-dessus des eaux souterraines
- Peut être connecté de différentes manières
L’autre tuyau utilisé pour l’eau froide est mieux les tuyaux en PVC. Les différentes épaisseurs et configurations des tuyaux permettent aux clients d’utiliser ces tuyaux à leur place. Lorsque l’on considère les tuyaux ci-dessus, les tuyaux en PP-R fonctionnent mieux pour l’eau froide et l’eau chaude.