Concevoir La Disposition Parfaite Des Tuyaux De Chauffage Par Le Sol

Raccord À Sertir Pex

Introduction au chauffage par le sol et à la disposition de la tuyauterie

La planification est essentielle. En fait, c’est la chose la plus importante à faire lors de l’installation d’une tuyauterie géothermique.

En prenant le temps nécessaire pour faire face à autant d’imprévus que possible et raisonnablement possible. Vous pouvez gagner du temps plus tard. Il faut tout mesurer. afin que vous sachiez combien d’isolant, de tuyauterie et d’autres matériaux vous aurez besoin.

Si vous n’avez pas de sous-plancher, vous devrez installer un plancher. Cela signifie que vous devrez également obtenir tous ces matériaux applicables. Si vous avez un sous-plancher, il est important de nettoyer vos conduits de chauffage par le sol après l’avoir posé. Pour assurer la durée de vie du système de canalisation.

Les avantages du chauffage au sol

Les systèmes qui dépendent de l’eau chaude pour passer à travers les tuyaux sont appelés systèmes de plancher humide. Les systèmes humides sont beaucoup moins coûteux à exploiter que les systèmes traditionnels de radiateur, de fournaise ou de plancher électrique (connus sous le nom de systèmes secs).

Il est également possible d’installer des thermostats différents dans chaque pièce. Pour que les personnes vivant dans la maison puissent choisir leur propre température. Étant donné que les systèmes humides utilisent une tuyauterie continue sans raccords. Les fuites se produisent donc rarement.

Ils sont également beaucoup plus propres que les fournaises au gaz ou au mazout. Si vous avez également une pompe à chaleur, vous pouvez passer à l’eau froide en été. Et utilisez le système comme “climatiseur au sol”.

Outils et matériaux

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils liés à la plomberie pour mener à bien votre projet d’installation. Un ruban à mesurer de haute qualité, qu’il soit physique ou laser, est indispensable. Vous devez être capable de mesurer toutes les dimensions avec précision. Pour que les produits que vous installez puissent être installés en douceur.

Vous devez être capable de couper le tuyau. Ainsi, un coupe-tube robuste fera très bien l’affaire. Vous devrez également être en mesure de fixer les tuyaux coupés aux collecteurs et au chauffe-eau central ou à la thermopompe. Un clip de retenue correctement dimensionné peut résoudre ce problème.

L’outil d’arrondi vous permettra de tout mettre en place sans aucun problème. En ce qui concerne les matériaux, vous avez besoin du tuyau lui-même, du collecteur chauffé. Si vous avez besoin d’utiliser du béton pour l’installation. Ensuite, vous en aurez besoin et une chape.

Vous aurez également besoin d’un outil de mise à niveau. Ce sera une sage décision de choisir des tuyau de chauffage par le sol IFAN pour votre système de chauffage. Assurez-vous toujours d’avoir tous les outils et matériaux nécessaires avant de commencer votre installation pour éviter les retards et les complications.

Erreurs courantes à éviter

L’erreur n ° 1 que vous pouvez commettre lors de l’installation d’un système de sous-plancher est de ne pas planifier. “Le faire voler” ne fonctionne tout simplement pas. Ne pas installer l’isolant sous le béton.

Cela va à l’encontre du but. N’oubliez pas d’effectuer le test de pression. Vous ne voulez pas que votre système de sous-plancher fraîchement installé éclate. Ne faites pas de test de pression d’air. Faites plutôt un test d’eau.

Conclusion

L’installation d’un système sous plancher n’est pas particulièrement difficile. Il vous suffit de bien jouer et d’avoir les bons matériaux et outils. et un ensemble d’instructions d’installation claires. Vous devez suivre dans l’ordre. N’oubliez pas de vous abonner à l’IFAN, où vous pourrez trouver d’autres guides et astuces utiles !

More Posts

Envoie-nous un message