Comment couper et assembler facilement des tuyaux en PVC ?

Comment couper et assembler facilement des tuyaux en PVC ?
tuyau en PVC

Quel outil pouvez-vous utiliser pour couper ?

tuyau PVC
tuyau PVC

Voici quelques-uns des outils couramment utilisés pour couper les tuyaux en plastique :

Un découpeur de PVC:Les fabricants fabriquent ces machines spécifiquement pour couper le PVC. C’est donc l’outil le plus facile à utiliser. Le coupe-tube peut facilement couper le tuyau. Lorsque vous appuyez plusieurs fois sur la poignée.

Une scie à onglet:La scie à onglet a de nombreuses utilisations. Et c’est pourquoi si vous entrez dans le garage ou la boîte à outils de quelqu’un, vous le trouverez toujours. Il est possible d’utiliser la scie à onglet pour couper le PVC.

Une scie à main:Les gens utilisent également des scies à main pour couper les tuyaux. Vous pouvez acheter la scie. Si vous n’avez pas d’autres outils et que vous avez un budget limité.

Étapes lors de la coupe d’un tuyau en PVC

tuyau PVC
tuyau PVC

Étape 1 : Ancrer le tuyau
Placez votre PVC sur un support de tuyau ou un outil d’agglutination. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour maintenir fermement le tuyau sur la surface.

Étape 2 : Prendre des mesures et faire une marque
Utilisez le ruban à mesurer pour connaître la longueur de tuyau dont vous avez besoin – Marquez avec un outil de marquage .

Étape 3 : Couper le PVC
Utilisez l’onglet, la scie à main ou le coupe-PVC pour couper régulièrement la ligne marquée. Assurez-vous également que votre coupe est propre. Parce qu’un tuyau propre s’intégrera facilement dans d’autres tuyaux ou outils de couplage.

Étape 4 : ébavurer le tuyau
Lissez les bavures à l’aide de l’outil d’ébavurage de votre choix. Assurez-vous d’ébavurer l’intérieur des trous et les bords bruts extérieurs du tuyau.

Comment pouvez-vous assembler le tuyau en PVC?

tuyau PVC
tuyau PVC

Après ébavurage de l’extrémité du PVC. S’assurer que les extrémités des deux profilés sont correctement reliées par emboîtement à sec. C’est le tuyau en PVC assembleur ou le raccord en PVC. S’ils vous conviennent, vous pouvez prendre un tampon et le tremper dans l’apprêt. Appliquez l’apprêt sur le dessus du tuyau et à l’intérieur de l’autre raccord. Répétez le même processus en utilisant du ciment au lieu d’un apprêt. Enfin, joignez les deux extrémités ensemble et maintenez-les en place pendant quelques secondes. Cela garantira que le tuyau est correctement scellé.

More Posts

Envoie-nous un message