Comment faire l’inspection des tuyaux?

Comment faire l'inspection des tuyaux?
Tuyau PPR

Qu’est-ce que l’inspection des canalisations ?

tuyaux
tuyaux

Les inspections de tuyaux font partie intégrante de la construction structurelle. Parce que cela aide à prioriser la maintenance. De cette façon, vous pouvez rencontrer de petits problèmes avec votre pipeline. Évitez les réparations ou les remplacements inutiles. Le processus d’inspection acoustique des conduits fait appel à la technologie du son. Il peut être déterminé si le réseau de canalisations a besoin d’un renforcement.
Les fuites dans les pipelines font plus que gaspiller d’importantes ressources naturelles. Il cause également des dommages environnementaux et des pertes économiques. L’approvisionnement en eau lui-même est extrêmement énergivore. 2 à 3 % de l’énergie mondiale. Il existe de nombreux types de tuyaux de distribution d’eau. Les fissures et les fuites ont un impact négatif sur les chaînes d’approvisionnement et de demande. Par conséquent, effectuez de temps à autre des inspections de plomberie souterraine.

Il existe plusieurs types de procédures d’inspection de pipeline ci-dessous, que l’IFAN vous expliquera.

  1. Inspection par particules magnétiques
    L’inspection par magnétoscopie identifie tout défaut linéaire à la surface du tuyau. Surtout si les tuyaux sont en acier inoxydable ferromagnétique. Des zones spécifiques du tuyau sont magnétisées. S’il y a des défauts sur la surface. Le composé de fer fondu commencera à se déformer à ces points. Puisqu’elle n’implique qu’une identification de surface, cette méthode n’endommagera aucune partie du tuyau.
  1. Essais hydrostatiques
    Les tests hydrostatiques sont particulièrement utiles pour les inspections de canalisations souterraines. Le processus commence par remplir le matériau avec de l’eau, puis en créant un vide. L’ensemble du système est sollicité jusqu’à 1,5 fois la limite supérieure. Il repose ensemble dans cet état pendant quelques heures. L’inspecteur de plomberie inspecte également visuellement la plomberie. pour déterminer s’il y a des signes de fuite ou de flexion.
  2. Tests par ultrasons
    Cette inspection de conduite souterraine est effectuée avec des vibrations à des fréquences supérieures à 20 kHz au-dessus de la plage audible par l’homme. Les ondes ultrasonores sont transmises à travers la surface du tuyau. Rebondir sur les murs.

More Posts

Envoie-nous un message