Comment distinguer la qualité des tuyaux et raccords PPR ?

Comment distinguer la qualité des tuyaux et raccords PPR ?
tuyau et raccord en ppr

tuyaux et raccords PPR,Si la qualité du tuyau PPR est garantie, il peut être utilisé pendant plus de 50 ans. Mais face à tant de matériaux, comment distinguer la qualité d’un tuyau PPR ?

1.Apparence “à la recherche”

tuyaux et raccords PPR,Couleur, un bon tube PPR a une couleur douce et uniforme sans aucune couleur. Les tuyaux PP-R comprennent principalement le blanc, le gris, le violet, le vert, le jaune, le bleu, etc.Les tuyaux en PPR sont complètement opaques et,les tuyaux en pseudo PPR sont légèrement transparents ou translucides.

2.”Touchez” la texture

Un bon tuyau PP-R est une matière première 100% pure PP-R. Ne contient aucun additif. La surface est lisse et douce au toucher, et c’est un pseudo tuyau PP-R avec une main lisse. En général, les particules grossières sont susceptibles d’être mélangées à des impuretés.

3.Odeur

Le matériau principal du tuyau PPR est le polypropylène. Les bons tuyaux n’ont pas d’odeur et les mauvais tuyaux ont une odeur, qui peut être mélangée avec du polyéthylène au lieu du polypropylène.

4.Pétrir la dureté

Les tuyaux en PPR ont une dureté considérable et sont facilement serrés. Ce n’est certainement pas un tuyau PPR.

5.Épaisseur de paroi “Quantité”

De plus, des pieds à coulisse peuvent également être utilisés. Mesurez si l’épaisseur de la paroi du tuyau est conforme à la norme et uniforme. Généralement, de bons tuyaux sont produits conformément aux normes nationales.

6.Écoutez le son

Le son du tuyau PPR est terne, tandis que le son du pseudo tuyau PPR est net.

7.Élasticité “écraser”

Un bon tuyau en PPR a une bonne résilience et est naturellement facile à écraser. Ce n’est pas un bon tuyau PP-R, mais si la température est inférieure à 10 degrés, le meilleur tuyau PPR peut également être écrasé. Mais la dureté ne signifie pas une bonne élasticité, certains fabricants afin d’améliorer la dureté. Trop d’impuretés telles que le carbonate de calcium sont ajoutées, et il ne peut pas être décomposé, et il est facile de se fissurer après une longue période.

8.Fumée brûlante

Les mauvais tuyaux en PP-R émettront de la fumée noire et une odeur piquante. Une fois le bon matériau brûlé, il n’émettra pas de fumée noire et sera inodore. Après combustion, le liquide fondu est toujours propre.

9.Faire fondre

La température de soudage normale du pipeline PP-R est comprise entre 260 et 290 ℃. Dans la plage de température, la qualité de la soudure sera mieux garantie. Si les paramètres de soudage sont normaux, le produit peut facilement entrer dans le moule de soudage et l’agrégat est proche de l’état liquide, indiquant que le produit n’est pas authentique. Si la masse tumorale peut être rapidement refroidie et changée. On peut aussi démontrer qu’il n’est pas authentique, car l’une des caractéristiques du PPR est que l’effet d’isolation thermique est meilleur, et sa vitesse de refroidissement sera naturellement plus lente.

10″Vérifier”

Des instruments de test sont utilisés pour différencier les bons et les mauvais produits. La norme nationale contient plusieurs données de test importantes. Tels que le test de résistance au vieillissement du pipeline. Essais de stabilité des systèmes de tuyauterie. et essai d’impact, etc. En outre, une exigence importante de la norme nationale pour les matières premières utilisées pour les tuyaux et les raccords de tuyauterie est. L’indice de fluidité ne doit pas dépasser 30 % avant et après traitement. L’industrie exige également l’indice de fluidité des matières premières. Le matériau ne doit pas dépasser 0,5 g/10 min.

Ifan est votre bon partenaire en plomberie, veuillez nous contacter et nous vous aidons à expédier l’échantillon gratuit !

More Posts

Envoie-nous un message