Comment vérifier l’état des raccord en PVC et les maintenir

raccord en PVC

Au cours de l’utilisation, l’état des performances des raccord PVC peut être vérifié régulièrement et l’entretien nécessaire peut être effectué en suivant les étapes suivantes:

Observer le look

Vérifiez régulièrement l’apparence des raccords de tuyaux en PVC. Vérifiez s’il y a des problèmes évidents de déformation, de fissure, de vieillissement, de décoloration, etc. Dans le même temps, il faut vérifier s’il y a des fuites aux joints de tuyaux.

Vérifier les joints

Vérifiez régulièrement les joints des raccords de tuyaux en PVC. Assurez-vous que la connexion est forte et bien étanche. Pour les tuyauteries connectées à la prise, vérifiez que la prise ne soit pas desserrée ou qu’elle ne fuisse pas. Dans le cas des tuyaux filetés, on vérifie si les filets sont endommagés ou desserrés.

Mesurer la température d’eau

Mesurer régulièrement la température autour des raccord en PVC. En particulier pour les tuyaux d’eau chaude. Si la température de l’eau est trop élevée, la conduite peut être déformée ou vieillie. Par conséquent, prendre des mesures de refroidissement en temps opportun.

Nettoyer le pipeline

Nettoyez régulièrement l’intérieur des raccords en PVC des impuretés et de la saleté. Évitez le blocage et la corrosion. Le nettoyage peut être effectué à l’aide d’une machine de nettoyage de tuyaux ou d’un canon à eau haute pression.

Remplacement des pièces endommagées

Remplacez les raccords de tuyaux en PVC à temps si vous trouvez des dommages, tels que la rupture, le vieillissement, etc. En outre, assurez-vous que les pièces de remplacement sont compatibles avec les tuyaux d’origine.

Enregistrement des dossiers d’entretien

Documenter régulièrement l’entretien des raccord en PVC. Y compris le temps d’inspection, le problème trouvé, les mesures à prendre, etc. Cela permet de détecter à temps les problèmes potentiels et de prendre des mesures préventives.

Respect des règles d’utilisation

Lors de l’utilisation, il est nécessaire de respecter les règles d’utilisation et les exigences opérationnelles des raccords de tuyaux en PVC. Par exemple, évitez de piéter ou de placer des objets lourds sur la conduite pour éviter d’endommager la conduite.

En un mot, l’inspection et l’entretien réguliers sont des mesures importantes pour protéger la performance stable des raccords de tuyaux en PVC. En vérifiant et en documentant régulièrement les dossiers d’entretien, les problèmes potentiels peuvent être identifiés en temps opportun et les mesures d’entretien nécessaires peuvent être prises. Prolonge la durée de vie du pipeline et assure un fonctionnement sûr.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message