Comment vérifier la qualité et la performance des tubes PEX

tube PEX

Pour vérifier que la qualité et les performances du tube PEX sont conformes aux attentes, les méthodes suivantes peuvent être utilisées:

Vérifier l’apparence

Les surfaces intérieures et extérieures des tubes PEX de qualité doivent être lisses et exemptes de bulles d’air, d’impuretés et d’autres défauts. Vous pouvez observer l’apparence du tube pour voir s’il y a des bulles d’air, des impuretés, de petites particules et d’autres phénomènes.

Vérifier l’épaisseur du mur

L’épaisseur de la paroi du tube PEX doit être uniforme, sans aucune irrégularité d’épaisseur significative. La conformité du tube peut être vérifiée en mesurant l’épaisseur de la paroi.

Vérifier le flottaison

La densité d’un tube PEX normal est légèrement inférieure à celle de l’eau. Généralement suspendu ou flottant dans l’eau. Si une plus grande quantité de comblement est ajoutée (par exemple, poudre de calcium, etc.), il sera coulé.

Inspection de la bouche soudée

Un bon tube PEX est uniformément retourné à chaud, dense et sans porosité. Vous pouvez observer si le port de soudure est lisse et symétrique. S’il y a des défauts tels que les pores.

Vérifier le temps d’induction oxydante

Le temps d’induction d’oxydation est le temps pendant lequel la réaction d’oxydation automatique du produit est détectée dans des conditions d’oxygène à haute température. Le temps d’induction d’oxydation a une grande valeur de référence dans les tests de traitement des produits, de soudage et de temps. Si l’induction oxydante du produit est plus longue, cela signifie que le produit est de meilleure qualité.

Effectuer un stress test

Test de pression sur le tube PEX. Il peut examiner si sa résistance à la compression répond aux exigences. Le tuyau peut être relié et examiné par l’instrument professionnel d’essai. Voir s’il est capable de résister à la pression prescrite.

Vérifier la performance environnementale

Le tube PEX est un matériau respectueux de l’environnement qui peut être recyclé et réutilisé. Le tuyau peut être vérifié pour la marque de certification environnementale. Déterminer si sa performance environnementale est conforme aux exigences.

En conclusion, il est nécessaire de vérifier que la qualité et les performances des tubes PEX sont conformes aux attentes. Il peut être vérifié et testé de plusieurs côtés. Assurez-vous qu’il peut répondre aux exigences d’utilisation.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Envoie-nous un message