Rénovation de cours d’eau, rénovation de canalisation, utilisation de canalisation PPR ces 14 bons sens à connaître.première partie.

Rénovation de cours d'eau, rénovation de canalisation, utilisation de canalisation PPR ces 14 bons sens à connaître.première partie.
Tube PPR

1.Qu’est-ce qu’un tuyau PPR ?

Tuyau PPR

canalisations PPR,Tuyau PPR, également connu sous le nom de tuyau en polypropylène à trois types, tuyau en polypropylène copolymère aléatoire. Il présente les avantages suivants: non toxique et insipide, protection de l’environnement et santé, résistance aux hautes températures, forte résistance à la pression, longue durée de vie, installation simple et prix bas.

2.Raccords de tuyauterie d’alimentation en eau PPR

tuyau PPR
tuyau PPR

Nous devons connaître les raccords de tuyauterie utilisés dans la reconstruction des voies navigables.

Tête directe : lorsque le tuyau d’eau n’est pas assez long, il peut être rallongé en connectant deux tuyaux avec une tête directe ;

Coude : utilisé pour changer la direction du tuyau d’eau, divisé en coude à 45° et coude à 90° ;

Té : lorsque le tuyau d’eau doit être ramifié, il est utilisé pour connecter le tuyau ;

Bouchon : principalement utilisé pour fermer temporairement la sortie d’eau, puis le retirer lorsque le robinet est installé ;

Coude de pont : lorsque les conduites d’eau se croisent, il est utilisé pour décaler les conduites de haut en bas.

3.Vanne d’eau

Vanne d'eau
Vanne d’eau

Lors de la rénovation des cours d’eau, n’oubliez pas d’installer une vanne d’eau principale dans la maison. pour activer et désactiver le débit d’eau. De cette façon, s’il y a une fuite d’eau dans la maison. Il est très pratique de fermer le robinet la première fois.Localisateur de robinet.

4.Localisateur de robinet

Le positionneur de robinet est principalement utilisé pour la position de la sortie d’eau des tuyaux chauds et froids. Cela peut éviter la situation où les sorties d’eau chaude et froide ne sont pas de niveau. Si le localisateur n’est pas utilisé, après la pose des conduites d’eau. Vérifiez avec un niveau à bulle. La sortie d’eau chaude et froide pré-enterrée doit être au niveau du mur. L’espacement des sorties d’eau doit être de 150 mm. De plus, les autres sorties d’eau doivent également être au niveau du mur.