Effet de l’eau chaude sur les tuyaux CPVC et PPR

Effet de l'eau chaude sur les tuyaux CPVC et PPR
tuyaux PPR

La chaleur est utilisée pour façonner les plastiques, y compris le CPVC et le PPR. Après traitement, la réaction des matières plastiques à la chaleur. Varie selon le type de plastique et la façon dont il est traité. Lors de la sélection du matériau du tuyau. Il est important de considérer l’effet de la chaleur sur les tuyaux en cpvc et ppr.

Pression de service et température nominales maximales admissibles pour les tuyaux en plastique

tuyau ppr
tuyau ppr

All plastic pipe has a maximum working pressure rating. Piping systems can operate at this rated pressure for 50 years. As the temperature increases. The maximum allowable rated pressure decreases to the point where the pipe can no longer withstand the water temperature. This temperature is called the maximum allowable operating temperature. The maximum allowable operating temperature for PPR is 70°C.

Comment la chaleur provoque la corrosion

tuyau ppr
tuyau ppr

La chaleur est aussi un accélérateur de corrosion. La susceptibilité des matériaux de tuyauterie à la corrosion n’augmente que lorsqu’ils sont exposés à l’eau chaude. Le chlore gazeux utilisé pour la désinfection de l’eau potable corrode les tuyaux en PPR. Le chlore gazeux est converti en hypochlorite lorsqu’il est ajouté à l’eau. Peut rompre la liaison carbone de la chaîne polymère PPR. Les atomes d’hydrogène autour de la chaîne carbonée du PPR sont de petits atomes. Ne protège pas ses chaînes de l’attaque de l’hypochlorite.
Ce type de corrosion est plus courant dans les conduites d’eau chaude. Parce que la chaleur rend le chlore plus actif. Et permettre plus de pénétration dans le matériau. Au fil du temps, le matériau dégradé est corrodé. La paroi du tube s’amincit, l’affaiblit et provoque des fuites.

Ce qui précède est une introduction détaillée à l’impact de l’eau chaude sur les tuyaux CPVC et PPR. J’espère que cela peut vous aider à résoudre vos doutes. Si vous avez besoin d’en savoir plus, veuillez continuer à faire attention. IFAN vous présentera plus tard un contenu plus merveilleux.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message