La différence entre le tuyau d’eau ppr

La différence entre le tuyau d'eau ppr
tuyau ppr

Il existe de nombreuses différences entre les conduites d’eau chaude et froide en ppr, telles qu’une apparence différente, une résistance à haute température différente, des matières premières différentes, une résistance à la pression différente, etc. Les détails sont les suivants :

L’apparence des conduites d’eau chaude et froide ppr est différente

tuyau d'eau ppr
tuyau d’eau ppr

Il y a une ligne rouge sur le tuyau d’eau chaude ppr. Le tuyau d’eau froide ppr est marqué d’une ligne bleue, d’une marque de texte et d’une marque résistante à la pression. De plus, les tuyaux de même spécification peuvent également faire la distinction entre les tuyaux d’eau chaude et froide. Les conduites d’eau chaude ont des parois plus épaisses que les conduites d’eau froide.

le nombre de résistance à haute température est différent
La température du tuyau d’eau chaude ppr est de 95 degrés et peut atteindre 110 degrés en un instant. Le tuyau d’eau chaude peut être utilisé pendant une longue période à condition que la température soit de 70 degrés et que la pression de travail soit de 1,0 MPa. La durée de vie peut atteindre plus de 50 ans. Les conduites d’eau froide Ppr ne peuvent généralement pas dépasser 45 degrés. Sinon, travailler longtemps dans l’eau chaude vieillira rapidement et se fissurera.

Différentes matières premières
Les conduites d’eau chaude doivent être fabriquées en matériau copolymère PPR. Production de matériau PPB homopolymère pour conduites d’eau froide. PPR en stabilité à haute température et meilleures propriétés mécaniques, bonne ténacité à basse température. Les matériaux PPB se déforment facilement et leur résistance est considérablement réduite lorsqu’ils sont utilisés à des températures élevées.

Résistance à la pression différente
Martelez le tuyau d’eau chaude ppr jusqu’à ce qu’il se fissure. Le tuyau d’eau froide ppr ne peut être aplati qu’en raison de la force et ne se fissurera pas.

Les raccords de tuyauterie en ppr se fissurent-ils si la température est trop élevée ?

tuyau d'eau ppr
tuyau d’eau ppr

Le raccord de tuyau ppr est largement utilisé dans notre vie. Il se fissurera pour une raison quelconque lors de l’utilisation. Le joint ppr sera-t-il fissuré si la température est trop élevée ? Maintenant, laissez l’IFAN y répondre pour vous.

Mauvaise installation de ppr

La température du tube ppr est trop élevée et ne se fissurera pas. Mais lorsque le raccord de tuyau ppr est soudé, la bride de soudage devient jaune. La soudure n’est pas fiable. Ce phénomène peut être attribué à une “soudure fictive” causée par une température de soudure excessive. La température de soudage est bien supérieure à 270 degrés et la température élevée détruit la structure moléculaire du matériau, entraînant le vieillissement et la décoloration du tuyau PPR.

Par conséquent, le soudage et l’installation doivent être effectués en stricte conformité avec les spécifications de construction pertinentes. La meilleure température de soudage pour l’emboîture thermofusible des raccords de tuyauterie PPR est de 260 ± 10 ° C. Cependant, si la température est trop basse, le tube ppr a tendance à se fissurer, alors faites attention à sa température lors de l’utilisation du tuyau en plastique ppr.