Comment raccorder le tuyau PPR ? Partie 1

Comment raccorder le tuyau PPR ? Partie 1
tuyaux PPR

1.Chauffage de l’outil de fusion et préparation du tuyau

Outils de soudage de tuyaux PPR
Outils de soudage de tuyaux PPR

(1).Placez les douilles de la bonne taille sur l’outil de fusion.La plupart des outils de soudage de tuyau PPR sont livrés avec des paires de douilles mâles et femelles de différentes tailles. Qui correspondent aux diamètres de tuyaux PPR courants.

(2).Branchez les outils de soudage pour commencer à chauffer les douilles. La plupart des outils de soudage se branchent sur une prise standard de 110 V. L’outil commencera à chauffer immédiatement. Les modèles varient. Mais il faudra probablement plusieurs minutes à l’outil pour chauffer les douilles à la température nécessaire.

Outils PPR
Outils PPR

(3).En réalisant des coupes lisses et nettes. Coupez le tuyau à la bonne longueur. Pendant que les outils de soudage de tuyau PPR chauffent. Marquez avec un outil valide. Et coupez le tuyau à la longueur désirée. Obtenez une coupe nette perpendiculaire à l’axe.

(4).Nettoyez les pièces PPR avec un chiffon et le nettoyant recommandé. Utilisez ce nettoyant comme indiqué à l’extérieur du tuyau et à l’intérieur du raccord à assembler. Laissez les morceaux sécher quelques instants.

(5).Marquez la profondeur de soudage sur l’extrémité de jonction du tuyau. Votre ensemble d’outils de fusion sera probablement accompagné d’un gabarit. Pour marquer les profondeurs de soudage appropriées sur différents diamètres de tuyaux PPR. Utilisez un crayon pour faire la marque correspondante sur le tuyau.

Tuyau PPR
Tuyau PPR

(6).Vérifiez que les outils de soudage sont entièrement chauffés. De nombreux outils de soudage ont un écran qui vous indique quand l’outil est chauffé et prêt à fonctionner. Si votre outil de fusion n’a pas d’affichage de température. Vous pouvez utiliser un thermomètre à sonde ou infrarouge pour lire la température sur les douilles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la connexion professionnelle de PPR Pipe, n’hésitez pas à consulter l’IFAN, nous sommes très heureux de répondre à vos questions.

More Posts

Envoie-nous un message