Facteurs affectant la qualité du soudage des conduites d’eau

Facteurs affectant le soudage des conduites d'eau
conduite d'eau

Les problèmes de fuite dans les conduites d’eau sont rarement dus à la qualité des conduites elles-mêmes. La plupart sont des problèmes de soudure. Voici un résumé pour vous. Certains facteurs qui affectent la qualité du soudage des conduites d’eau.

1.Température et durée de chauffage

Tuyau PPR
Tuyau PPR

La température de soudure doit être contrôlée à 260-270℃. Lorsque la température est trop basse, la fusion thermique du tube PPR n’est pas en place. Les tubes et raccords ne se soudent pas bien. Lorsque la température est trop élevée, il est facile de provoquer un blocage au niveau du joint du tuyau. PPR deviendra mince. Résiduelle sur la matrice, la carbonisation se produira sous une température élevée à long terme, affectant la durée de vie de la matrice.

2.Profondeur de soudure

Tuyau PEX
Tuyau PEX

La profondeur de soudage est liée au diamètre extérieur du tuyau PPR. Un tube d’un diamètre extérieur de 20 mm. La profondeur de soudure minimale est de 14 mm. Un tube d’un diamètre extérieur de 25 mm. La profondeur de soudure minimale est de 15 mm. Lorsque la profondeur de soudage est trop faible. La zone de soudure n’est pas suffisante. Le tuyau n’est pas solidement collé. Lorsque la profondeur de soudage est trop profonde. L’excédent est pressé à l’intérieur du tube. Réduction du diamètre intérieur du tuyau d’eau au niveau de la partie d’extrusion. En conséquence, le débit d’eau dans la conduite d’eau est réduit. Cela peut même entraîner un colmatage des soudures.

3.Si le port de la conduite d’eau est fissuré

Tuyau PPH
Tuyau PPH

Parce que le PPR a une fragilité à basse température. Surtout en hiver. Les chantiers de construction ont souvent des environnements complexes. Si vous ne faites pas attention à la protection. Le tuyau PPR sera endommagé. Plombiers avant de souder des conduites d’eau. Le tube doit être vérifié pour les dommages. Évitez de souder des tuyaux et des raccords avec des orifices fissurés. causer des fuites d’eau. De plus, faites attention à la propreté de la partie soudée du tuyau. Afin de ne pas conduire à une soudure faible.

En général, le soudage des conduites d’eau doit faire attention à :

Choisissez de bonnes conduites d’eau qui sont plus faciles à souder. Choisissez un équipement de soudage avec un contrôle précis de la température.
Assurez-vous que la température est contrôlée à 260-270°C.
Assurez-vous que la tête de soudage est propre et doit être nettoyée et remplacée régulièrement ;
Maîtrisez la profondeur de soudure et évitez les emboîtures trop peu profondes ou trop profondes ;
Maîtrisez le temps de soudage, évitez le trop long et le trop court ;
Avant de souder, veillez à vérifier si le tuyau d’eau n’a pas été endommagé et nettoyez les pièces à souder.

IFAN Meilleur tuyau,meilleur vie.

More Posts

Envoie-nous un message