PEX, CPVC ou plomberie en cuivre ?

PEX, CPVC ou plomberie en cuivre ?
Tuyau PER

Votre meilleure option de plomberie
Maintenant, ce n’est que l’opinion d’une seule personne. Mais je vais vous donner les meilleurs conseils de plomberie dont je dispose aujourd’hui. Il existe 3 options pour vous offrir des performances et une longévité exceptionnelles.

Plomberie PEX

Tuyau PEX
Tuyau PEX

Le PEX est moins cher que le cuivre et à peu près au même prix que le CPVC. Plus facile et plus rapide à installer que le cuivre. Ne se corrode pas comme le cuivre. Le PEX n’est pas affecté par l’eau acide. Contrairement au cuivre et au CPVC, il résiste à l’éclatement dû au gel des fils.
Long et très souple. Il n’y a donc pas besoin de beaucoup d’accessoires et de raccords.

Plomberie CPVC

Tuyau en CPVC
Tuyau en CPVC

Avec tous les avantages du PEX. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’une autre option. Cependant, tout le monde a un temps et un lieu. Certains de ses plus grands atouts sont sa facilité d’utilisation et son prix.
Peut résister à des températures allant jusqu’à 180°F. Ne se corrode pas comme le cuivre.
Facile à installer, moins de risques d’erreurs d’installation. Le PEX ne peut pas être exposé au soleil pendant une longue période alors que le cuivre le peut.

Cuivre

Raccord de tuyau en laiton
Raccord de tuyau en laiton

Les tuyaux en cuivre de plomberie intérieure ont une durée de vie extrêmement longue, avec une durée de vie éprouvée de 80 à 100 ans.
Sous pression ou changements de température tels que PEX ou CPVC. Ne se dilate pas et ne se contracte pas.

Selon l’article ci-dessus, je pense que vous avez une certaine compréhension de ces trois types de raccords de tuyauterie. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’IFAN.

More Posts

Envoie-nous un message