Tuyau PPR ou tuyau PE ?

Pourquoi les Tuyau PPR sont souvent utilisés à la place des tuyaux en PE, pour les tuyaux d'alimentation en eau de rénovation domiciliaire ?
Tuyau PE

Les tuyaux en PE et les tuyaux en PPR sont deux types de matériaux. Tuyau PE et tuyau PPR. Tous peuvent être utilisés pour l’approvisionnement en eau. Mais le plus courant est le tuyau d’eau PPR. Quelle est la raison pour ça? Il est déterminé par les caractéristiques suivantes.

1.Module d’élasticité : affecte la rigidité et la flexibilité du tuyau

Le matériau du tuyau PPR est le polypropylène. Module d’élasticité. C’est 850MPa, avec une bonne rigidité et une flexibilité insuffisante. Le matériau de la conduite d’eau en PE est du polyéthylène de densité moyenne. Le module d’élasticité est d’environ 550 MPa. Bonne souplesse, mais pas assez de rigidité. Le tuyau en PE est plus adapté au domaine de l’approvisionnement en eau municipal. En raison de sa bonne rigidité, de sa faible flexibilité et de sa fragilité à basse température, les conduites d’eau en PPR conviennent à l’approvisionnement en eau des bâtiments.

2.Résistance à la chaleur : affectant le fonctionnement sûr des pipelines

La résistance à la chaleur du tuyau PPR est meilleure. Construire un champ d’approvisionnement en eau. Surtout dans la décoration de la maison, il est nécessaire d’utiliser des conduites d’eau chaude. La température de résistance à la chaleur des tuyaux en PE conventionnels est de 60°C. La température normale de l’alimentation en eau domestique sera d’environ 50°C. fonctionnement à long terme à cette température. La vitesse de vieillissement des tuyaux en PE sera accélérée. Par conséquent, les tuyaux en PE ne conviennent pas au transport d’eau chaude. C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est généralement pas utilisé pour l’amélioration de l’habitat.

3.Conductivité thermique : affecte les performances d’isolation thermique de la canalisation

La conductivité thermique du tube PPR est de 0,24. La conductivité thermique du tuyau d’eau en PE est de 0,42. presque deux fois plus élevée. Plus la conductivité thermique est faible, meilleures sont les performances d’isolation thermique du tuyau d’eau. Si le tuyau en PE est utilisé pour le sol , il fera jouer pleinement ses avantages. Cependant, ce chauffage devient son inconvénient lorsqu’il est utilisé dans des conduites d’eau chaude. La température est également relativement élevée et il est facile à brûler. En tant qu’approvisionnement en eau pour la rénovation domiciliaire, les tuyaux en PE ne sont évidemment pas aussi raisonnable que les tuyaux PPR.

4.Performances de soudage : affectant la difficulté de construction du pipeline

dans les performances de soudage. Les conduites d’eau en PPR ont des brides arrondies. Le tuyau d’eau en PE a des bords irréguliers. Il est facile de bloquer ; de plus, la température de soudage du tuyau PE et du tuyau PPR est différente, le tuyau d’eau PPR est de 260 ℃, le tuyau d’eau PE est de 230 ℃. Parce que le matériau PE est facile à oxyder, avant le soudage. Des outils spéciaux doivent être utilisés. Grattez le tartre d’oxyde sur la surface. Bien que les tuyaux PPR et PE puissent être soudés à chaud. Mais ils ne sont pas au même niveau en termes de difficulté opérationnelle standardisée. Le tuyau PPR est plus facile à utiliser et la construction est plus pratique.

En combinant les facteurs ci-dessus, le tuyau PPR est devenu le matériau de tuyau le plus courant dans la rénovation domiciliaire. Pour plus d’informations sur les tubes PPR, n’hésitez pas à contacter IFAN.

Tuyau PE
Tuyau PE
Tuyau PPR
Tuyau PPR

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message