Le tuyau PEX est le meilleur tuyau pour l’hiver

Le tuyau PEX est le meilleur tuyau pour l'hiver
Connecteur en laiton PEX Coude Té Socket

Dans certaines régions, les hivers froids sont la norme. Et dans d’autres, les coups de froid vont et viennent. Dans les deux cas. Les tuyaux risquent de geler et d’éclater. Lorsque cela se produit, les propriétaires subissent un inconvénient dont ils n’ont pas besoin. Ou si vous êtes au milieu d’une construction. Le risque de retards de projet et d’augmentations de budget en raison de réparations d’urgence devient très réel.

C’est pourquoi le type de plomberie que vous utilisez est important. Le PEX contribue grandement à prévenir ces maux de tête. Il n’augmente pas seulement la valeur de l’installation. Parce qu’il est plus résistant au gel que les tuyaux comme le CVPC et le cuivre. Et il fonctionne bien en toute saison, froide ou non.

Avantages hivernaux du PEX

Soit PEX-a, -b ou -c. Ce type de tuyauterie est plus résistant au gel que la tuyauterie rigide. La structure chimique du PEX, ou polyéthylène réticulé, le rend flexible. Peut résister à un stress accru et mieux performer en hiver. Par exemple, si l’eau dans un tuyau gèle, le PEX se dilate pour s’adapter au changement. Une fois décongelé, il reprend sa taille d’origine.

Les basses températures n’affectent pas non plus la résistance du tuyau PEX – sauf à des températures extrêmes. Cependant, le tuyau d’antigel n’est pas de l’antigel. Par conséquent, il est très important d’isoler les tuyaux exposés au gel lors de l’installation.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message