Tuyaux en polyéthylène haute densité (tuyaux HDPE). Il s’agit d’un tuyau en résine de polyéthylène haute densité comme matière première principale. Le tuyau en HDPE présente les avantages de la résistance à la corrosion chimique, de la résistance à l’oxydation et de la facilité de traitement. Largement utilisé dans l’eau du robinet urbaine, le gaz, le pétrole, l’industrie chimique, l’énergie électrique, l’irrigation agricole et d’autres domaines. Le tuyaux en HDPE a une bonne résistance à la corrosion chimique et une bonne adaptabilité à la température. Largement utilisé dans les canalisations sous-marines, le traitement des eaux usées, les jambes de tuyau de descente et d’autres occasions.
les caractéristiques du tuyau en HDPE
Le tuyaux en HDPE a les caractéristiques suivantes :
1.Bonne résistance chimique. Le tuyau en HDPE a une bonne résistance à diverses substances chimiques corrosives telles que l’acide, l’alcali et le sel.
2.Excellentes propriétés mécaniques. Le tuyau en HDPE possède d’excellentes propriétés mécaniques telles que la résistance à la pression, la résistance à la flexion, la résistance à l’usure et la résistance aux chocs.
3.Bonne performance à basse température. Les tuyaux en HDPE peuvent être utilisés dans des environnements à basse température et ont toujours une bonne ténacité et une bonne résistance à l’usure en dessous de -40°C.
4.Excellente résistance au vieillissement. Les tuyaux en HDPE ne vieillissent pas facilement et ont une forte résistance à la lumière, à la chaleur, au froid et aux ultraviolets.
Le champ d’application du tuyau en HDPE
1.Dans le domaine des conduites d’eau. Les tuyaux en HDPE sont devenus le premier choix pour l’approvisionnement en eau du robinet en milieu urbain.
2.Champ de gazoduc. Avec le développement du gaz naturel urbain, les tuyaux en HDPE sont également devenus le principal pipeline des systèmes d’approvisionnement en gaz urbain.
3.Industries chimiques, pétrolières et électriques. Les tuyaux en HDPE jouent également un rôle important dans l’entretien et le transport des pipelines dans les industries chimiques, pétrolières, électriques et autres.
4.Irrigation agricole. Les tuyaux en HDPE sont largement utilisés dans le domaine de l’irrigation agricole. Ils ont les caractéristiques d’un faible coefficient de frottement, d’une faible résistance, d’une résistance à l’usure, d’une résistance à la corrosion, etc., et ont une durée de vie plus longue que les tuyaux en d’autres matériaux.