Introduction et rôle du Tuyau PPR

Tuyau PPR
Tuyau PPR

1.Introduction et fonction du tuyau PPR

Le tuyau PPR est également appelé polypropylène copolymère aléatoire (PPR). Ses produits ont une bonne ténacité et une haute résistance. Excellente aptitude au traitement et bonne résistance au fluage à des températures plus élevées. Et présente l’avantage d’une grande transparence propre au polypropylène de copolymérisation aléatoire. Il peut être largement utilisé dans les tuyaux, les feuilles, les nécessités quotidiennes, les matériaux d’emballage et les pièces d’appareils électroménagers. Et la production de divers films.
Les tuyaux en PPR sont comparés aux tuyaux en fonte traditionnels, aux tuyaux en acier galvanisé, aux tuyaux en ciment et à d’autres tuyaux. Il présente des économies d’énergie et de matériaux, une protection de l’environnement, un poids léger et une résistance élevée, une résistance à la corrosion, une paroi intérieure lisse et aucune mise à l’échelle. Et les avantages d’une construction et d’un entretien simples, d’une longue durée de vie, etc.

2.Nettoyage et entretien du tuyau PPR

  1. Le tuyau PPR doit être dissimulé sous pression. Généralement, la pression de travail doit être utilisée comme pression de maintien. La pression peut être supprimée après que la couche cachée ait atteint la résistance admissible.
  2. En raison de la texture douce du tuyau PPR. Sa propre résistance mécanique n’est pas aussi élevée que celle des tuyaux en acier. Par conséquent, les dommages physiques doivent être strictement évités. Une fois l’installation terminée, il est strictement interdit au pipeline de frapper, de toucher, de briser et d’appuyer. Des mesures de protection de couverture doivent être prises avant la dissimulation. Installer à l’extérieur ou dans des conduits avec lumière directe du soleil. Portez une couche protectrice foncée. Prévenir les dommages chimiques causés aux tuyaux par la lumière du soleil.
  3. Pendant la période de basse température en hiver, s’il n’y a pas de bonnes mesures d’isolation. L’eau dans le tube PPR doit être soufflée à temps. Empêcher les tuyaux de geler.
  4. Une fois la dissimulation terminée, elle doit être marquée. Pour éviter d’autres dommages de construction d’ingénierie au pipeline.

3.Compétences en sélection de tuyaux PPR

Tuyau PPR
  1. Faites attention à la détermination du coefficient d’utilisation global c (c’est-à-dire le facteur de sécurité) de la canalisation :
    En général, la température doit être maintenue <70 °C en continu pendant une longue période. C=1,25 en option. Dans les occasions importantes et la température d’utilisation continue à long terme ≥ 70 ℃. et peut fonctionner à des températures plus élevées pendant de plus longues périodes. Facultatif C=1,5.
  2. Pour le système d’eau froide (≤40℃). Utilisez des tuyaux et raccords P.N1.0~1.6MPa. Pour le système d’eau chaude, utilisez plus de tuyaux et de raccords PN2.0MPa.
  3. Après avoir examiné les trois principes ci-dessus. Le SDR des raccords de tuyauterie ne doit pas être supérieur au SDR du tuyau. C’est-à-dire que l’épaisseur de paroi des raccords de tuyauterie ne doit pas être inférieure à l’épaisseur de paroi des tuyaux de même spécification.

More Posts

Envoie-nous un message