Présentation : Types De PEX Et Moyens De Se Connecter

Présentation : Types De PEX Et Moyens De Se Connecter
Raccord PEX

Tout d’abord, qu’est-ce que le PEX ?

PEX est l’abréviation de polyéthylène réticulé. Est un plastique souple utilisé dans les tuyaux. Ce type de plomberie est devenu très populaire au fil des ans. Remplace les tuyaux d’alimentation en eau traditionnels en cuivre et en acier galvanisé. Les propriétaires peuvent facilement acheter des tubes PEX dans leur quincaillerie locale (ou les commander en ligne). Et réalisez des projets de bricolage pour mettre à niveau ou remplacer les tuyaux qui fuient. Pas besoin de plombier. PEX est utilisé dans plus de 60% des nouveaux systèmes d’eau résidentiels. L’utilisation a considérablement augmenté depuis son introduction aux États-Unis dans les années 1980.

Avantages de choisir un tuyau PEX :

Raccord PEX
  • PEX est sûr et facile à installer. Pas de soudure, ce qui peut être dangereux et délicat. Surtout dans les espaces restreints.
  • Le PEX peut être raccordé aux conduites d’alimentation en eau existantes en cuivre et en acier galvanisé à l’aide de raccords (petites pièces qui relient les deux types de tuyaux).
  • Grâce à sa flexibilité, moins d’accessoires sont nécessaires.
  • Parce que PEX a la capacité de se développer. Par conséquent, il est plus résistant aux fissures causées par le gel.
  • Contrairement aux tuyaux en cuivre et en acier, le PEX ne se corrode pas. Évitant ainsi la pollution et les fuites d’eau.
  • L’eau coule sans bruit dans le PEX. Ce n’est pas toujours le cas avec les tuyaux métalliques.
  • Les tubes PEX rouges et bleus permettent de différencier facilement les lignes d’alimentation chaudes et froides.
  • Le PEX est facile à réparer et à remplacer, surtout si vous installez une boucle de maintenance. Cela inclut une boucle de tuyauterie supplémentaire. La coupe et les réparations rapides peuvent être effectuées avec des couteaux PEX.
  • Le PEX est également une option peu coûteuse par rapport au cuivre.
Quelques inconvénients à garder à l’esprit :
  • La lumière ultraviolette (du soleil) provoque une décomposition rapide du PEX. Rend le PEX impropre à une utilisation en extérieur.
  • Bien que PEX soit assez facile à installer. Mais nécessite des connecteurs et des outils spécifiques.
  • Actuellement, le PEX ne peut pas être recyclé car il ne peut pas être fondu comme les plastiques recyclables.
Lire:Comment Choisir Le Bon Raccord PEX
Méthodes utilisées pour réaliser des connexions PEX étanches :

Le sertissage du cuivre est l’une des méthodes les plus populaires pour joindre le PEX. Vous aurez besoin de bagues de sertissage en cuivre et d’outils de sertissage PEX. L’anneau de cuivre glisse sur l’extrémité du tube PEX. Insérez ensuite le raccord dans le PEX. Déplacez l’anneau de cuivre à l’extrémité du tuyau au-dessus du raccord. afin que l’outil de sertissage PEX puisse sertir l’anneau de cuivre et le tube parfaitement en place.

La pince en acier inoxydable (SSC) est une méthode de serrage d’un anneau en acier inoxydable autour d’une connexion PEX à l’aide d’un outil de serrage à cliquet. L’anneau en acier glisse sur l’extrémité du tube PEX avant l’insertion dans le raccord. Semblable à la méthode de sertissage du cuivre. Ensuite, utilisez un outil de serrage à cliquet pour serrer les languettes de l’anneau. Serrez les anneaux autour des tubes et des raccords.

Les connexions d’expansion sont réalisées en utilisant un outil d’expansion PEX pour étirer et élargir le diamètre du tube PEX avant l’insertion dans l’extrémité du raccord. Après environ 10 minutes, le tube PEX rétrécira. Crée un joint autour du joint. Cette méthode n’est disponible que pour PEX-A.

La connexion push est la méthode la plus rapide. Des raccords de connexion enfichables spéciaux sont impliqués. Se place à l’extrémité du tube PEX pour créer un joint. Vous n’avez pas besoin d’outils pour réaliser un raccord instantané. Bien que des anneaux de retrait spécifiques soient nécessaires pour les retirer du tuyau après le raccordement.

Le raccord à compression consiste en un écrou fileté en laiton qui glisse sur le tube PEX. Faites ensuite glisser la bague de compression conique en plastique en place. Insérez ensuite le tube en laiton creux dans l’extrémité du tube PEX. Toutes les pièces ci-dessus sont insérées dans l’extrémité du raccord fileté. Et vissez l’écrou en laiton fileté sur l’extrémité du raccord. Un écrou serre la bague de compression en plastique sur l’extrémité du raccord en laiton. pour former un joint lorsqu’il est serré.

En conclusion:

La tuyauterie PEX rend l’installation plus facile et plus économique. Lorsque vous choisissez d’acheter des tuyaux pex. Choisissez IFAN. Nous pouvons fournir différents types de tuyaux et de raccords pex. Bienvenue à nous contacter sur la page d’accueil de l’IFAN : Whatsapp : +86 15268608214
Envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message