Quels sont les indicateurs pour les tests de qualité de l’eau à domicile ?

La qualité de l’eau domestique est directement liée à la santé de chacun. Comment juger de la qualité de l’eau à la maison est également la meilleure compétence à maîtriser. Pour ce faire, nous devons d’abord comprendre quels indicateurs de l’eau peuvent nous aider à avoir une évaluation générale de la qualité de l’eau à la maison. Ensuite, quels sont les indicateurs pour les tests de qualité de l’eau à domicile ?

Quels sont les indicateurs pour les tests de qualité de l’eau à domicile ?

Valeur TDS
TDS est le total des solides dissous, qui indique combien de milligrammes de solides dissous sont dissous dans 1 litre d’eau. Plus la valeur TDS est élevée, plus l’eau contient d’impuretés. Les impuretés font généralement référence à la concentration de plasma Ca2+, Mg2+, Na+ et K+ dans l’eau, et ne peuvent pas être directement indiquées sur la qualité de l’eau.

Lorsque nous testons le TDS de l’eau, ouvrez d’abord le couvercle de la sonde du stylo TDS et appuyez sur le bouton marqué de l’interrupteur, une fois l’écran LCD affiché, insérez le stylo TDS dans l’eau à tester, une fois que la valeur est stable, appuyez sur le bouton marqué HOLD, prenez. Le stylo TDS peut lire la valeur. Après le test, essuyez la sonde du stylo TDS avec du papier sec.

Généralement, la valeur mesurée de l’eau du robinet se situe entre 260 et 600. Si la valeur dépasse 600, il s’agit d’eau polluée.

Pureté de l’eau

L’eau possède également une pureté, souvent mesurée par sa teneur en sel et sa résistivité. Nous utilisons donc des électrolyseurs pour mesurer la pureté de l’eau.

Mettez les deux jeux de tiges de fer-aluminium de l’électrolyseur dans deux récipients avec de l’eau, le niveau d’eau est proche de la racine de la tige de fer-aluminium, puis branchez l’alimentation électrique et enfin appuyez sur l’interrupteur. Le temps d’électrolyse est de 15 à 60 secondes, veillez à ne pas brûler le circuit. Analysez ensuite la teneur en impuretés de l’eau en fonction du changement de couleur de l’eau. Après l’électrolyse, nettoyez la tige de fer à temps.

Après électrolyse, si l’eau est noire, cela signifie que l’eau contient des métaux lourds ; si elle est blanche, cela signifie que l’eau contient du plomb, du zinc et d’autres substances ; s’il est rouge, cela signifie que l’eau contient du mercure monovalent et du fer ferrique ; si elle est bleue Si l’eau est verte, cela signifie que l’eau contient de l’arsenic et d’autres substances ; si elle est jaune, cela signifie que l’eau contient des minéraux organiques tels que l’oxygène dissous.

Cependant, plus l’eau est pure, mieux c’est. Le corps humain a encore besoin de certains minéraux. Boire de l’eau pure pendant une longue période enlèvera les minéraux et oligo-éléments existants dans le corps humain en raison de la différence de concentration, entraînant une perte de calcium et d’oligo-éléments.

PPR Pipe and Fittings

La teneur en chlore résiduel

Le chlore est utilisé pour désinfecter l’eau du robinet des usines de distribution d’eau, mais le chlore résiduel restera toujours.

Vous pouvez utiliser un réactif de chlore résiduel acheté et le déposer dans l’eau préparée pour la détection. Généralement, prenez 10 ml d’eau du robinet, déposez 1 à 2 gouttes de réactif chloré résiduel dans l’eau et laissez reposer environ 10 minutes. Plus l’eau devient jaune, plus la teneur en chlore résiduel de l’eau est élevée.

PH de l’eau

Si vous souhaitez tester la valeur du pH de l’eau, vous pouvez acheter du papier test pH

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de déterminer si une eau acide ou alcaline est bonne. En boire souvent est nocif pour le corps humain. Il n’est pas nécessaire d’insister sur le fait que l’eau alcaline ou l’eau acide sont réellement bonnes. Tant que le pH n’est pas trop élevé, tout ira bien.

Teneur en minéraux

Vous pouvez utiliser un stylo de détection de minéraux pour tester la teneur en minéraux de l’eau. Lorsque vous l’utilisez, appuyez d’abord sur le bouton de l’interrupteur, mettez-le dans l’eau jusqu’à la ligne de niveau d’eau et jugez la teneur en minéraux de l’eau en fonction du voyant vert dessus.

Il convient de noter qu’un stylo de détection de minéraux est divisé en qualité supérieure et inférieure. Lors du test, le bouton doit d’abord être composé sur le niveau bas, puis le numéro sur le côté gauche du stylo de détection doit être lu après l’avoir mis dans l’eau. Si le voyant rouge est allumé, cela signifie que les minéraux dans l’eau dépassent 40 ppm, alors vous devez tourner le bouton au maximum et lire le chiffre à droite.

La teneur en minéraux de l’eau du robinet est généralement comprise entre 70 et 200 et il est stipulé qu’elle ne peut pas dépasser 450. Si elle dépasse cette plage, cela signifie que la teneur en minéraux de l’eau est trop élevée. En plus d’être nocif pour le corps, cela peut facilement entraîner des problèmes vitaux tels que le tartre de la bouilloire.

Contact:

Nous répondrons à votre e-mail ou fax dans les 24 heures.
Vous pouvez nous appeler à tout moment si vous avez des questions sur notre production.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web https://www.ifanfactory.com
Veuillez envoyer un e-mail à : [email protected]

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message