Connaissez-vous le raccord à sertir PEX

Connaissez-vous le raccord à sertir PEX
Raccord à sertir PEX

Introduire

Le raccord à sertir PEX est un outil pour les joints de tuyaux. Il peut être utilisé avec un tuyau PEX. Le tuyau PEX est un matériau de tuyauterie flexible. Fabriqué en polyéthylène réticulé. La tuyauterie PEX présente de nombreux avantages. Tels que pliable, facile à installer, antigel, etc. Les raccords à compression PEX sont un moyen populaire de joindre les tuyaux PEX. Parce qu’il fournit une connexion forte. Aucune soudure ou autre outil spécial n’est requis.

étapes D’installation

1.Utilisez un coupe-tube pour couper le tuyau PEX à la longueur désirée. Assurez-vous que la coupe est droite et précise.

2.Insérez le tuyau PEX dans l’extrémité du raccord à sertir jusqu’à ce qu’il atteigne la bague d’arrêt. Assurez-vous que le tuyau PEX est inséré à la bonne profondeur.

3.Utilisez un outil de compression pour comprimer la bague de compression sur le tube jusqu’à ce qu’elle soit comprimée en une forme hexagonale. Assurez-vous que l’anneau élastique est comprimé dans la position correcte.

4.Insérez le tube PEX à l’autre extrémité dans un autre raccord à compression, puis répétez les étapes deux et trois. Assurez-vous que tous les points de raccordement de la plomberie sont correctement connectés.

5.Testez avec de l’eau. Avant d’installer complètement le système, effectuez un test simple pour vous assurer que tous les points de connexion sont correctement connectés et étanches.

Le raccord à sertir PEX est facile et rapide à installer. Peut être installé avec des outils simples. sans avoir besoin d’outils spéciaux plus coûteux. En conséquence, il est devenu le moyen préféré pour beaucoup d’utiliser les systèmes de tuyauterie PEX. Le système combiné de tuyaux PEX et de raccords à sertir n’est pas seulement durable et fiable. Et il peut répondre à diverses exigences d’application.

Faites-vous confiance pour lire l’article ci-dessus. Avoir une certaine compréhension de l’installation du raccord à sertir PEX. Si vous êtes en cours d’installation. Il y a encore des problèmes. N’hésitez pas à contacter l’IFAN.

More Posts

Envoie-nous un message