Connaissez-vous l’installation du raccord à sertir PEX

Connaissez-vous l'installation du raccord à sertir PEX
Raccord à Sertir Pex

Les étapes d’installation du raccord à sertir PEX sont les suivantes :

Raccord à Sertir Pex

1.Préparation. Tout d’abord, vous devez préparer des matériaux et des outils tels que des tuyaux PEX, des outils de sertissage et des raccords à sertir PEX. Assurez-vous que la zone de travail est propre.

2.Couper le tuyau. Coupez le tuyau PEX à la longueur requise avec un outil approprié et aplatissez les deux extrémités du tuyau avec un outil de coupe.

3.Insérez le raccord. Insérez le raccord à compression PEX dans l’extrémité du tuyau. Jusqu’à ce que le bas du bouchon soit au même niveau que l’extrémité du tuyau.

4.Sertissage. Utilisez des outils de sertissage pour connecter les raccords à sertir PEX et les tubes PEX. Placez la pointe de sertissage de la pince à sertir sur la bague de sertissage. Appuyez légèrement sur la pince à sertir jusqu’à ce que la bague de sertissage soit complètement comprimée.

5.Vérifiez la connexion : utilisez des outils appropriés pour vérifier si la connexion est solide et exempte de fuites. Et assurez-vous de la fiabilité de la connexion.

Lors de l’utilisation d’un raccord en T à sertir PEX, les problèmes suivants peuvent parfois survenir :

1.Le serrage n’est pas serré : la connexion fuit ou la connexion n’est pas étanche. Il n’est peut-être pas assez serré ou la bague de serrage est endommagée. A ce moment, il est nécessaire de sertir à nouveau avec une pince à sertir ou de remplacer la bague de sertissage.

2.Serrage trop serré : Si le collier est trop serré. Le tuyau peut se plier ou se casser. À ce stade, le tuyau doit être coupé au niveau du raccordement avec un outil de coupe de tuyau. Réinstallez la férule PEX.

3.Position de sertissage incorrecte : Si la position de sertissage est incorrecte. Une fuite de connexion peut en résulter. À ce stade, le raccord à compression PEX devra être réinstallé. pour s’assurer que la bague de compression est dans la bonne position.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message