Comment faire face à l’éclatement des raccords de tuyauterie en PVC

Comment faire face à l'éclatement des raccords de tuyauterie en PVC
Tuyau en PVC

Les tuyaux en PVC peuvent être vus partout dans la vie. Principalement parce qu’ils sont relativement légers et faciles à installer et à réparer. Même si le tuyau du ménage est cassé, vous pouvez le réparer vous-même. Alors, que dois-je faire si les raccords de tuyaux en PVC éclatent ?

Méthode de traitement après éclatement des raccords PVC :

  1. Le nombre de fuites après l’éclatement de la conduite d’eau est généralement directement lié à la pression de l’eau dans la conduite. Indépendamment du fait que l’eau coule ou jaillit. Ce que vous devez faire à ce moment est de fermer immédiatement la vanne du tuyau d’alimentation en eau et de vous présenter au service immobilier local pour réparation.
  2. Regroupez la partie endommagée du tuyau d’eau avec le ruban adhésif spécial pour réparer le tuyau d’eau.
  3. De plus, il est également possible de réparer les fissures dans les conduites d’eau avec du ruban en fibre de verre ou de la colle à résine annulaire.
  1. Si l’éclatement du tuyau d’eau est grave, vous pouvez envelopper la partie cassée du tuyau d’eau avec une serviette, ce qui peut empêcher l’eau de rayonner partout. Et peut également introduire l’eau dans le seau placé, ce qui évitera un énorme gaspillage. Dans le même temps, la vanne de la conduite d’eau principale du ménage peut être fermée et l’alimentation en eau du robinet de la maison peut être complètement interceptée.
  2. Si la cause de l’éclatement du tuyau est que le tuyau est trop vieux. Vous devriez trouver un plombier pour arrêter l’inspection et le réparer à temps.
Tuyau en PVC

Causes de l’éclatement d’un tuyau en PVC

  1. Les tuyaux en PVC achetés sont des tuyaux de qualité inférieure et contiennent des matériaux recyclés. Ce type de tuyau est susceptible d’éclater après avoir été utilisé pendant un certain temps.
  2. Le tuyau en PVC ne peut pas répondre à l’exigence de pression de conception. Lorsque la pression d’alimentation en eau est trop élevée. Le tuyau éclate, le tambour se casse et le sac se ramasse.
  3. Le tuyau en PVC est trop long et le joint de dilatation n’est pas utilisé, ce qui entraîne une dilatation thermique excessive. I’éclatement du tuyau, le freinage du tambour et le soulèvement du sac.

Lors de l’achat de tuyaux en PVC, vous devez acheter des produits qualifiés en fonction de l’utilisation et les installer en stricte conformité avec les procédures lors de l’installation. Afin qu’il n’y ait pas d’éclatement de tuyaux, de tambours et d’emballages.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message