Comment installer les tuyaux et raccords PPR dans le ménage

Comment installer les tuyaux et raccords PPR dans le ménage ?
Tuyau PPR

Préparer les tuyaux et raccords PPR avant l’installation

A. Avant d’installer des conduites d’eau, préparez quelques outils, tels qu’une colleuse, des ciseaux, un marqueur, une règle et un chiffon de laine propre.

B. Le fondoir a besoin de mesures de mise à la terre fiables.

C. Installation des joints soudés et inspection des spécifications correctes, des connexions solides et fiables avant l’électrification ;

D. Le voyant rouge indique que Jiawen est allumé et le voyant vert indique qu’il peut être fusionné.

E. Vérifiez si les spécifications et les tailles des tuyaux et des raccords répondent aux exigences.

F. L’application souterraine n’est pas recommandée pour une installation domestique générale. Il est recommandé d’utiliser une application sous couverture intégrée au mur ou au plafond.

Nettoyez la surface de fusion des tuyaux et raccords PPR avec des conduites d’eau

A. Avant le soudage, il est nécessaire de nettoyer la surface de fusion des matériaux de tuyauterie en ppr et la surface d’interface des raccords de tuyauterie en ppr sans aucune tache.

B. Les orifices des tuyaux en ppr doivent être retirés de 2 à 3 cm en général et de 4 à 5 cm en cas de légères fissures.

Emboutissage profond du joint de fusion de la conduite d’eau domestique

Avant le soudage, il est nécessaire de tracer une ligne circonférentielle sur la longueur longitudinale du tuyau au moins égale à la profondeur minimale de douille L2 à la surface du tuyau.

Installation du chauffage de soudage de tuyaux

A. Poussez le tuyau ppr clé dans le manchon et le noyau de la matrice de soudure à une vitesse uniforme, et poussez le tuyau jusqu’à la ligne de repère, la profondeur d’avance de la clé jusqu’à la face d’extrémité de la douille et la face d’extrémité du noyau de matrice.

B. Les phénomènes de non-rotation et d’inclinaison au cours de la propulsion ;

C. Le temps de chauffe est régulé selon la norme. En hiver, le temps de chauffage est généralement prolongé de 500 %.

Insertion et réglage de l’amarrage

A. La vitesse d’insertion du bout doit être aussi rapide que possible pour éviter un durcissement prématuré de la surface des tuyaux domestiques ;

B. Le réglage de l’angle d’insertion de la crosse ne doit pas être supérieur à 5 degrés, mais il doit être effectué dans le temps de réglage prescrit.

tuyaux et raccords PPR
Tuyau PPR

C. Le mouvement de rotation relatif entre les tuyaux et les raccords n’est pas autorisé lors de l’insertion bout à bout.

  1. Mise en forme et refroidissement des canalisations domestiques

A. Après le temps de réglage autorisé, le tuyau et les raccords doivent rester relativement statiques et aucun autre mouvement relatif ne doit être autorisé.

B. Le refroidissement doit adopter une voie naturelle, interdisant l’utilisation d’eau et d’autres refroidisseurs pour forcer le refroidissement.

Test de pression de l’installation du pipeline

A. Après l’installation du pipeline, il est nécessaire d’ajuster le temps prescrit à température ambiante pour les tests.

B. La sortie d’échappement doit être installée au point le plus élevé du pipeline lorsque le test de pression remplit l’eau. Le test de pression ne peut être effectué que lorsque le gaz dans la canalisation a été complètement déchargé.

C. Généralement, la pression d’acceptation des conduites d’eau à froid correspond à 1,5 fois la pression de service du système, et la pression d’essai des conduites d’eau HOT-FITTED est le travailleur du système.

D. Faites pression deux fois, le temps de maintien n’est pas inférieur à 1 heure, la chute de pression ne doit pas dépasser 6%.

E. Un test de pression étape par étape avancé est recommandé pour l’installation d’ingénierie, et le test de pression du réseau de canalisations principal est effectué après la qualification de chaque section.

F. Il n’est pas recommandé d’effectuer un test de pression unique après l’achèvement du projet.

G. Le bouchon de tuyau utilisé pour le test de pression est spécial pour le test de pression. Après le test de pression, le bouchon de tuyau métallique qui peut être utilisé pendant une longue période doit être remplacé.

More Posts

Envoie-nous un message