Processus Et Plan De Construction De Tuyaux En Pe

Processus Et Plan De Construction De Tuyaux En Pe
Tuyau PE

Le polyéthylène (PE) est le composé organique de haut poids moléculaire le plus simple. C’est également le matériau thermoplastique le plus largement utilisé et reconnu dans le monde aujourd’hui. comme matériau de tuyauterie. Les tuyaux en PE présentent des avantages évidents tels qu’un poids léger, une bonne flexibilité, une résistance chimique, une durabilité élevée et une longue durée de vie. Ce qui en fait un matériau de tuyauterie approprié pour diverses applications. Les exemples incluent les lignes de distribution électrique, les systèmes d’eau potable, la distribution de gaz naturel et les conduites de drainage.

Qu’est-ce qu’un tuyau d’alimentation en eau en PE ?

Tuyau PE

Les tuyaux d’alimentation en eau en PE sont en polyéthylène. Façonné par procédé d’extrusion. La taille du tuyau peut être facilement ajustée pendant le processus de production. Le tuyau d’alimentation en eau en PE présente les trois caractéristiques suivantes :

1.Résistance à la corrosion

Les conduites d’eau en PE résistent à divers produits chimiques. Il a donc une grande durabilité et une longue durée de vie. En plus des avantages communs des tuyaux en plastique tels que la légèreté, la consommation d’eau réduite et le faible coût. Cette caractéristique est également la principale raison pour laquelle les tuyaux d’alimentation en eau en PE remplacent les tuyaux en fonte et les tuyaux en acier.

2.Bonne flexibilité et soudabilité

Pour alimenter en eau l’ensemble des zones urbaines et rurales, la canalisation d’alimentation en eau doit avoir une bonne flexibilité. Et facile à souder lors de la connexion. Cela met en évidence la grande valeur des conduites d’eau en PE.

3.Long temps de résistance à la température

Le tuyau d’alimentation en eau en PE peut résister à la basse température de -70°C. Supérieur aux autres types de tubes. Il est plus adapté aux régions où les hivers froids sont inférieurs à zéro.

Processus de construction de tuyaux en PE

Afin d’assurer la qualité des projets de construction de pipelines. L’entrepreneur en construction doit parfaitement comprendre les caractéristiques des tuyaux en PE et effectuer la construction conformément aux spécifications techniques ou aux manuels techniques pertinents.

1.Mesure d’ingénierie

Avant de creuser la tranchée du tuyau, mesurez les points de coordonnées et les points d’élévation du terrain du site. Et concevez le croquis de construction en fonction des résultats de mesure. Une mesure technique précise est la préparation de la construction en douceur des conduites d’eau.

2.Excavation de tranchées de tuyaux

Utiliser de la petite machinerie pour creuser des tranchées de conduites et creuser manuellement des tranchées de conduites. Lors du rainurage, une attention particulière doit être accordée aux tuyaux existants et aux autres obstructions à l’intersection. La largeur de l’excavation du fond de la tranchée est de DN + 0,30 m. Évitez de déranger le fond de la couche de sol. La largeur du fond de la tranchée du pipeline ne doit pas être inférieure à DN + 0,50 m. pour une connexion d’installation facile

3.Installer des tuyaux en PE

La construction des fondations du pipeline ne peut être effectuée qu’une fois l’excavation de la tranchée terminée. La couche de sol de la tranchée d’excavation doit être solide. Pour assurer le bon support du pipeline. Le sol meuble doit être creusé et rempli.

4.Étapes de raccordement du tuyau PE

Il existe deux méthodes principales de connexion de tuyaux en PE : la connexion par fusion thermique et la connexion par électrofusion. Voici les étapes suivies lors de l’assemblage par fusion à chaud.

  • Tout d’abord, l’interface de connexion du joint thermofusible doit être plate. Placez le tube sur la machine à joint bout à bout pour le couper. Assurez-vous que les faces d’extrémité des deux sections de tuyau soudées sont parfaitement alignées.
  • Deuxièmement, chauffez les deux interfaces de connexion identiques à un état d’écoulement visqueux avec une plaque chauffante. La température d’accostage est généralement comprise entre 210 et 230°C. Le temps de chauffage varie selon la saison.
  • Dans la troisième étape, la plaque chauffante est retirée et les deux faces d’extrémité sont collées sous pression de fusion. C’est la clé de la soudure.
  • Enfin, laissez l’interface refroidir lentement. Le mégot se solidifie sous la pression. La machine d’amarrage peut être retirée après refroidissement.

5.Installation de la vanne

Avant d’installer la soupape d’échappement, assurez-vous que la soupape et les boulons ont suffisamment de place pour le réglage. Les machines de travail et les dispositifs rotatifs doivent être réglés avant utilisation. La hauteur d’installation est généralement de 1 à 1,2 mètre du sol avec le volant.

6.Test hydrostatique du pipeline

Une fois le pipeline installé et posé, il est nécessaire d’effectuer un test hydrostatique sur le pipeline. Pour assurer sa solidité et son étanchéité.

7.Compactage du remblai

Remblayez simultanément des deux côtés du tuyau. La couche de remblai doit être compactée au besoin pour empêcher le déplacement. Après le test hydrostatique du pipeline, une grande surface doit être remblayée lorsque le pipeline est plein d’eau. Il est déconseillé de rester longtemps dans le tuyau vide après la pose.

Contacter l’IFAN

IFAN a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la plomberie. Si vous recherchez des tuyau en PE, veuillez visiter notre site Web. Vous obtiendrez le prix et d’autres détails du tuyau PE. Bienvenue à contacter IFAN, c’est notre Whatsapp : +86 15268608214

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message