Comment souder les tuyaux PPR pour assurer la qualité du soudage

tuyaux PPR
tuyaux PPR

1.Choisissez une machine de soudage thermofusible de qualité qualifiée – tuyaux PPR

(1) Le contrôle de la température doit être correct.

Pp-R température de soudure de fonte chaude est: 253 °C-274 °C. Si la température est inférieure à 253 °C, les tuyaux et les raccords ne sont qu’une mince couche de fonte de surface. Une fois soudés, la résistance de la soudure ne peut être garantie. C’est ce que nous appelons habituellement le phénomène du faux soudage. Si la température est supérieure à 274 °C, les molécules de surface des et des raccords seront détruites par une température élevée, ce qui fera de tuyaux PPR un liquide mince, ce qui rendra le diamètre intérieur du tuyau plus petit après la connexion, et plus important encore, des fissures cassantes se produiront dans la pièce de raccordement. Surtout lorsque le système de tuyauterie est entièrement terminé et pressurisé avec de l’eau, de tels problèmes se produisent souvent.

(2) Le temps de température constant doit être long.

La durée de la température constante est l’un des signes importants de la performance de l’équipement de soudure à fonte chaude. Il y a toujours un problème de consommation de chaleur pour l’équipement de fonte chaude après chauffage jusqu’à la température réglée. Surtout en hiver, la consommation de chaleur du tuyere, même dans l’écart de non-fonctionnement, est également très importante, et une fois qu’il est en fonctionnement, ses tuyaux et raccords Tous consomment de l’énergie thermique séparément, ce qui exige que l’équipement dispose d’une forte capacité de stockage de l’énergie thermique et d’une capacité de réapprovisionnement en temps opportun.

2.Sélectionnez un tubage de soudage qualifié et adapté.

Les manchons soudés qualifiés sont conçus en tenant pleinement compte de la structure de la section transversale du tube soudé. De la profondeur de soudage, ainsi que de l’aspect non collant et de la finition de surface. En raison des différentes matières premières et additifs utilisés dans les tuyaux produits par divers fabricants. Des différentes conditions environnementales et des différentes sélections d’équipements. Les tuyaux et raccords de tuyauterie produits par divers fabricants sont également de taille différente. Par conséquent, chaque fabricant et utilisateur de tuyaux doit choisir un manchon soudé adapté à son propre diamètre de tuyau. Pour l’opérateur, la surface du manchon à souder doit être nettoyée après la dernière soudure pour éviter les impuretés dans la partie à souder.

More Posts

Envoie-nous un message