Comment empêcher les tuyaux PEX de geler

Comment empêcher les tuyaux PEX de geler
tuyau pex

Ici, nous allons discuter de la performance des systèmes de tuyauterie PEX dans les climats froids et comment empêcher vos tuyaux de geler.

Le PEX peut-il éclater du gel ?

Les tuyaux PEX sont flexibles et se dilatent lorsque de la glace se forme à l’intérieur du tuyau, ce qui réduit le risque de fissuration.
La résistance des tuyaux en plastique ne change pas beaucoup à basse température. Bien qu’ils gèlent à des températures extrêmes, ils peuvent résister aux

contraintes plus longtemps que les tuyaux rigides. Sachez cependant que des contraintes fréquentes peuvent affaiblir les Tuyaux PEX, augmentant ainsi les risques de fuites et de défaillances.

Tous les types de PEX résistent bien à la température de congélation, mais le plus résistant de ces types est le tuyau PEX-B.

À quelle température les tuyaux PEX gèlent-ils ?

En règle générale, des températures basses de 20 °F ou moins peuvent provoquer la formation de glace dans vos conduites d’eau non isolées, ce qui peut provoquer le gel de vos conduites. Tous les types de tuyaux peuvent geler, quel que soit le matériau de votre tuyau.

Conseils pour empêcher le Tuyaux PER de geler

Conseils pour empêcher les tuyaux PEX de geler
Alors comment éviter que vos tuyaux PEX ne gèlent pour préserver leur résistance due aux sollicitations fréquentes ? Voici quelques-uns des conseils que vous pouvez suivre :

1.Apportez votre tuyau PEX lorsque la température devient trop froide.

Pour les systèmes de tuyauterie temporaires, vous pouvez débrancher le tuyau PEX pendant les périodes froides pour empêcher l’eau à l’intérieur de geler et d’endommager vos tuyaux. Assurez-vous de ranger le tuyau dans un endroit chaud.

2 Envisagez d’installer un moniteur d’eau.

L’installation d’un moniteur d’eau vous aide non seulement à suivre votre consommation d’eau, mais également à déterminer quand vos tuyaux pourraient être à risque.

3.Installez un robinet d’arrêt antigel.

Les robinets d’arrêt antigel, également connus sous le nom de robinets d’arrêt anti-siphon antigel, sont conçus avec des vannes d’arrêt d’eau situées à leur section d’entrée pour une résistance au gel. Ils aident à réguler le débit d’eau dans les tuyaux.

4.Drain The Pipes Completely.

Drain the whole plumbing system of your home to prevent leftover water from freezing inside the pipes. Make sure to turn off your main water line before opening all of your faucets to allow the water inside the pipes to drain.

5.Let your indoor faucet drip.

Lorsqu’il fait très froid, ouvrir le robinet intérieur et le laisser s’égoutter aide à maintenir l’eau qui coule dans les tuyaux. Cela empêche l’eau dans les tuyaux de geler et réduit le risque d’éclatement des tuyaux si l’intérieur gèle.

6.Ajoutez de l’isolant à votre maison ainsi qu’à vos Tuyaux PER.

Ajoutez de l’isolant à votre maison ainsi qu’à vos tuyaux PEX.
Vous pouvez empêcher les tuyaux PEX de geler et d’endommager en ajoutant de l’isolant aux sous-sols, garages, greniers, murs, fenêtres, joints de porte, etc.

More Posts

Envoie-nous un message