Explication sur l’incompréhension de la qualité PPR Pipe

Explication sur l'incompréhension de la qualité PPR Pipe
ppr pipe

PPR elle-même

De nombreux utilisateurs ont en fait des malentendus sur la qualité des tubes PPR dont tout le monde se soucie. Par exemple, les conduites d’eau en PPR peuvent être brisées, indiquant que leur qualité n’est pas bonne. En fait, non, cela ne prouve pas la qualité de la conduite d’eau. Cela est dû à la fragilité à basse température de la conduite d’eau PPR elle-même.

PPR Pipe

La matière première du tuyau PPR

La matière première du tuyau PPR est du polypropylène copolymérisé aléatoire, ce que nous appelons le polypropylène de type III. Il est obtenu par copolymérisation statistique du propylène monomère et d’une petite quantité d’éthylène monomère sous l’action de la chaleur, de la pression et d’un catalyseur. Les monomères d’éthylène sont répartis de manière aléatoire dans la longue chaîne du propylène, où les monomères d’éthylène sont généralement contrôlés entre 3 et 5. La teneur en éthylène et la méthode de polymérisation de l’éthylène et du propylène déterminent sa fragilité à froid.

En cas de basse température

En cas de basse température, en particulier dans le processus de construction en hiver, la flexibilité du tuyau est réduite à basse température et la rigidité est augmentée, ce qui montre une fragilité. Sous l’impact d’une force externe ou d’une charge accidentelle excessive, le tuyau peut se fissurer en ligne droite. Gêne à la construction. Pour cette raison, les réglementations nationales pertinentes ont établi des exigences claires à ce sujet.
Lors de la construction en hiver, il convient de prêter attention aux caractéristiques de fragilité à basse température des conduites d’alimentation en eau du bâtiment en PPR et de formuler des plans de construction correspondants.

GB/T50349-2005 contient des réglementations détaillées à ce sujet.

GB/T50349-2005 contient des réglementations détaillées à ce sujet. Lorsque la température ambiante est basse, la ténacité du tuyau PPR est réduite et il est cassant.Lorsque le tuyau est impacté par une force externe ou une forte pression, il y aura un phénomène de fissuration linéaire, et la situation de fissuration commence à partir du tuyau intérieur et s’étend jusqu’au tuyau extérieur.

Une fois que le tuyau est fissuré par la force d’un point, la fissure se développera rapidement le long de l’axe du tuyau en un instant.Cette caractéristique est appelée croissance rapide de la fissure. De plus, en hiver, les tuyaux sont endommagés en raison de forces extérieures pendant le transport, les chantiers de construction et l’installation, et les tuyaux cassants et ductiles éclateront pendant l’utilisation.

Au contraire, certains tubes PPR faux et inférieurs avec d’autres matières premières sont ajoutés. Qui ne sont pas faciles à casser. Les canalisations en PPR pouvant transporter à la fois de l’eau chaude à haute température et de l’eau froide et pouvant être utilisées pendant 50 ans peuvent se fissurer. Notamment lorsque la température est basse, c’est la fragilité à basse température du PPR.

Si la conduite d’eau en PPR ne peut pas être cassée. On peut en conclure qu’il ne s’agit pas d’un matériau en PPR. Les avantages des tuyaux en PPR se reflètent principalement dans une résistance au fluage plus élevée. Le bon tube de matériau PPR pur a une fragilité à basse température. Ce qui est particulièrement évident dans un environnement inférieur à 5 ° C. De sorte que le bon tube peut être fissuré. Mais ceux qui ne peuvent pas être fissurés ne sont souvent pas des tubes PPR. Ceci est différent de certaines propagandes, et les utilisateurs doivent être prudents lors de l’achat.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message