Comment Joindre Le Hdpe à D’autres Matériaux

Comment Joindre Le Hdpe à D'autres Matériaux
Tuyau en HDPE

Le HDPE est un thermoplastique, ce qui signifie qu’il est composé de polyéthylène. Le PEHD est considéré comme un matériau à haute densité. Peut être combiné avec d’autres matériaux par la chaleur, les adhésifs ou le soudage.

La méthode la plus courante pour assembler des tuyaux en HDPE est la chaleur. Ce processus nécessite un poêle à air chaud et un adhésif pour joindre les deux tuyaux ensemble. Chauffez les deux tubes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et souples. Ensuite, poussez-les ensemble pendant le refroidissement pour créer un joint.

Le soudage peut également être utilisé pour assembler des tuyaux en HDPE. Mais ce processus nécessite plus de compétences que la méthode de chauffage. L’IFAN se concentrera sur la façon de combiner le HDPE avec d’autres matériaux par chauffage.

Il existe une variété de méthodes qui peuvent être utilisées pour joindre un tuyau en HDPE. Nous couvrirons les méthodes les plus populaires.

Tuyau en HDPE
Tuyau en HDPE

1.Connexion mécanique.

Cette méthode est obtenue en joignant deux pièces de HDPE à l’aide de raccords. Il existe différents types d’accessoires disponibles pour cette méthode. Les exemples incluent les raccords à souder bout à bout, les raccords filetés et les raccords boulonnés.

2.Soudage.

La chaleur et la pression sont nécessaires pour souder les deux pièces de HDPE ensemble. Un chalumeau à gaz est nécessaire pour fournir de la chaleur et un dispositif de serrage pour fournir de la pression.

3.Liaison adhésive ou collage.

Un morceau de HDPE est chauffé. Il est ensuite collé à l’autre pièce à l’aide d’un adhésif tel que de la colle chaude ou de l’époxy.

4.Compression.

Le HDPE est un matériau thermoplastique. Il n’est pas aussi flexible que le PVC, mais a une résistance chimique plus élevée que le PVC.

Il existe de nombreuses façons de joindre le HDPE à d’autres matériaux. Exemples : Soudage, collage et brasage.

Les joints soudés sont généralement utilisés pour les tuyaux de grand diamètre. Parce qu’ils peuvent être fabriqués rapidement avec très peu de travail. Lorsque le pipeline est petit ou que le processus de connexion doit être masqué. Utilisez des joints collés. Les joints brasés sont utilisés lorsque les joints doivent résister à des températures ou des pressions élevées.

Le tuyau en HDPE d’IFAN utilise 100 % de matières premières. Prise en charge avancée de l’équipement de la machine. Si vous êtes intéressé par nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

More Posts

Avantages du PPH (Polypropylène Homopolymère)

Le PPH présente une excellente stabilité chimique et résiste à la plupart des acides, alcalis et solvants organiques. Il est donc largement utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques et convient particulièrement au stockage et au transport de produits chimiques agressifs.

Envoie-nous un message