Quels types de tuyaux PEX dois-je choisir

Présentation du tuyau PEX

Le tuyau PEX, également connu sous le nom de polyéthylène réticulé, est un plastique flexible utilisé dans les applications de plomberie.La meilleure chose à propos des tuyaux PEX est qu’ils sont faciles à installer et que vous n’avez pas besoin d’un plombier pour les réparer à votre place. article, nous examinerons les différents types de pipelines pex, en décrivant les avantages et les inconvénients de chacun.

Le tuyau PEX

PEX-A

PEX-A

Ce type de tuyau PEX est fabriqué à partir de peroxyde et est le tuyau PEX le plus flexible que vous trouverez sur le marché. Il convient à tous les systèmes de plomberie domestiques, y compris les systèmes d’eau extrêmement glaciaux. Ce tuyau PEX est résistant à la fissuration, ce qui le rend idéal pour vous.

PEX-B

PEX-B

Ce type de tuyau PEX est fabriqué à l’aide d’une méthode de durcissement à l’humidité. Il est légèrement plus rigide que le PEX-A, cependant, cela ne signifie pas que ce tuyau PEX est difficile à installer. En fait, c’est le tuyau pex le plus recherché pour les applications de plomberie résidentielle. Comparé au PEX-A, le coût de ce tube PEX est très faible, ce qui vous permet de l’obtenir plus facilement.

PEX-C

PEX-C

This PEX tube type is manufactured using the irradiation method. It is the toughest PEX pipe and therefore the hardest to use. Its stiffness makes it easier to crack when frozen.

Avantages des tuyaux PEX

Par rapport au cuivre et à l’acier galvanisé, un tuyau PEX ne nécessite pas l’installation d’un professionnel, vous pouvez facilement le réparer vous-même en suivant simplement les directives.
Les tuyaux PEX se dilatent, ce qui les rend idéaux pour tous les systèmes d’approvisionnement en eau, même ceux qui contiennent de l’eau glacée.
Avec le bon raccord, vous pouvez connecter le PEX aux lignes d’alimentation en métal déjà existantes.
En raison des différentes couleurs des tuyaux PEX (bleu et rouge), vous pouvez facilement distinguer les conduites d’alimentation en eau chaude et froide.
Les tuyaux PEX ne se corrodent pas, ce qui les rend idéaux pour les solutions de plomberie à long terme, contrairement aux tuyaux en cuivre et en acier.
Le débit d’eau dans les tuyaux PEX est silencieux, éliminant ainsi le coup de bélier généralement associé aux tuyaux métalliques.

Inconvénients des tuyaux PEX

Les tuyaux PEX ne sont pas idéaux pour une utilisation en extérieur, principalement en raison des rayons ultraviolets du soleil qui les font se décomposer rapidement.
Le PEX ne peut pas être recyclé, ce qui en fait une option moins respectueuse de l’environnement.
L’installation de tuyaux PEX nécessite des outils spéciaux dont vous ne pouvez pas vous passer.

发表评论

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用*标注